Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #171 📌

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐🧵⭐⭐

La dernière semaine du challenge "30 jours d'impro" consistait à assembler tous les blocs en un ensemble cohérent. Les miens ont des tailles et des formats très variables (pour les revoir semaine par semaine, c'est ici), ce qui ne facilite pas l'opération ! 
Pour moi, il s'agit plus particulièrement d'en faire la doublure de mon quilt en cours, Patio. Ce sont donc de très grands blocs, environ 16'' x 19'' (40 cm x 48 cm)

The final week of the 30-Days of Improv Challenge was dedicated to assembling all the blocks into a coherent whole. Mine come in a variety of sizes and formats (to see them week by week, click here), which doesn't make the operation any easier!
For me, it's more particularly about making a backing for my current quilt, PatioThey are therefore very large blocks, about 16'' x 19'' (40 cm x 48 cm).
Les 2 premiers rangs sont assemblés, maintenant, il reste ces 9 blocs. 
Un vrai Tétris !

The first 2 rows are assembled, now it's up to these 9 blocks. 
It looks like a Tetris game!

⭐⭐✂️⭐⭐

J'ai repris ce bloc tout simple, trop à mon goût ! Une courbe jaune et une bande grise sur le côté, et le voilà connecté au bloc du dessus.

I've taken up this simple block - too simple for my taste! A yellow curve and a gray strip on the side, and it's connected to the block above.

⭐⭐✂️⭐⭐

Pour ces deux blocs, j'ai ajouté des bandes pour les insérer dans l'ensemble, et les mettre aux mêmes dimensions pour l'assemblage. Ils servent de transition entre la zone de tissu imprimé marron, et l'imprimé pyramides. La bande coupée au sommet du premier bloc, grise avec le morceau bleu, est repositionnée en-dessous. Toutes les chutes sont réutilisées ! Ca donne cette transition qui permet de connecter les blocs les uns aux autres :

For these two blocks, I added strips to blend them into the whole, and set them to the same dimensions for assembly. They serve as a transition between the brown printed fabric area, and the pyramid print. The strip cut at the top of the first block, grey with the blue piece, is repositioned underneath. All scraps are reused! The result is a transition that connects the blocks together:

⭐⭐✂️⭐⭐

Au tour des deux blocs suivants !
Celui-ci est un peu court, il va gagner de la hauteur avec quelques rayures !

Next two blocks!
This one's a bit short, but it'll gain height with a few stripes!

Le voilà assemblé avec son voisin, qui a gagné lui aussi une petite bande en bas pour rappeler les rayures.

Here it is, assembled with its neighbor, which has also gained a small strip at the bottom to recall the stripes.

Les 4 blocs peuvent maintenant être assemblés, ça fait un joyeux fouillis !
The 4 blocks can now be assembled to make a jolly mess!

⭐⭐✂️⭐⭐

Plus que deux derniers blocs à assembler !
Vous vous souvenez de celui-ci, fait pendant la semaine dédiée aux courbes ? Un autre log cabin piécé pour l'occasion est ajouté, plus une bande de tissu pyramides pour compléter l'ensemble. Une courbe à main levée pour les assembler, et voilà un nouveau bloc !

Only two more blocks to go!
Remember this one, made during the week dedicated to curves? Another log cabin pieced for the occasion is added, plus a strip of pyramid fabric to complete the set. A freehand curve to assemble them, and here is a new block!

Une dernière bande de tissu rayé et de gris vient faire la soudure entre les deux, et voilà le dernier rang terminé (enfin, c'est plutôt une colonne 😉)

A final piece of striped fabric, and grey fabric joins the two, and the last row is finished (well, it's more like a column 😉)

J'espère bien tout assembler la semaine prochaine !
I'm counting on putting it all together next week!

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre au moins 15 minutes, trois fois par semaine.
Je suis la ligne directrice de Kate qui organise "Stitching Stuff", mais je l'adapte à mon rythme de travail et mon temps de loisirs. 
Merci Kate pour la motivation, une fois assise devant ma machine ces 15 minutes se prolongent souvent, et parfois même se transforment en heures !

Numbers for the week:
🎯 My goal is to sew for at least 15 minutes, three times a week
I follow Kate's guidelines, who's hosting "Stitching Stuff", but I adapt it to my work pace and leisure time. 
Thank you Kate for the motivation, once I sit in front of my machine those 15 minutes often extend, and sometimes turn into hours!
🠞 Cette semaine 36, période du samedi 2 au vendredi 8 septembre, j'ai tenu mon objectif ! 4 séances de couture, mais de beaucoup plus que 15 minutes 😊

🠞 This week #36, from Saturday, September 2 to Friday, September 8, I've reached my goal! Four sewing sessions, but much more than 15 minutes 😊

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #36 ✅ (4/7) 
📅 Semaines en septembre/ Weeks in September : 1/1
📊 Semaines en 2023 / Weeks in 2023 : 29/36
Pourcentage / Rate : 81% ⏫


⭐⭐💕⭐⭐

À votre tour !
Your turn!

Bienvenue à Patchwork & Quilts
une link party hebdomadaire pour partager, s'encourager et s'inspirer !
👇👇😍👇👇
Et vous, qu'avez-vous fait dernièrement ?
Cette link party est ouverte jusqu'à mercredi midi.


Welcome to Patchwork & Quilts, 
a weekly link party to share, encourage and inspire each other!
👇👇😍👇👇
What have you been up to lately?
This link party is open until Wednesday, noon.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter



Commentaires

such pretty quilts are shared - it must be nice for you to finish the improv quilt - pretty colors
Oh, I couldn't agree with you more, you ladies all share such beautiful quilts and projects! I'm so grateful for the honor of sharing and linking your posts. Thank you so much!
I'm very happy to see that the improvised quilt is almost finished, my design wall is totally covered by this project, and I can't wait to move on to another one ;))
Mari a dit…
Your improv quilt is looking good! I love the stripe fabric-- it gives the quilt so much movement.
Melva a dit…
You've done a great job in getting all of your improv pieces into a top that looks fabulous! Blessings to you.
Liz A. a dit…
That was quite the project to find a way to put them all together.
Anonyme a dit…
This will be a great two sided quilt! Gail at the Cozy quilter
Claudine/canelle a dit…
Bravo ...quelle belle imagination pour faire ces creations
Bises
Verveine&Lin a dit…
Plus je lis tes explications, plus ça me conforte dans l'idée que l'improvisation et moi, ça ne fait pas bon ménage... mais chez toi, j'admire !!!
Monique D a dit…
Je ne suis pas prête à réaliser une courtepointe improvisée, je reste une inconditionnelle du traditionnel tout en faisant parfois un travail un peu plus « moderne ».
Joli travail et belle association de tissus et de couleurs.
Sacré imagination et création et en plus dans le gigantisme j'aime bien les couleurs associées, reste plus qu'à te suivre jusqu'au résultat final 😉
Me revoilà. avec un problème Mailchimg veut fermer mon services d'envois le 30 octobre mauvaise nouvelle après mes vacances surtout que je n'y comprend rien 😉 Pas cool surtout que mon blog tourne bien quand même 😕 on verra bien....
Gros bisous et bon dimanche
Mitou
Coucou Mitou, Mailchimp te fait encore des misères ? Je t'envoie un mail pour voir ça ensemble si tu veux.
Sinon, autres alternatives pour un service de newsletter
Merci Monique ! Je suis contente d'avoir essayé, c'est assez amusant. Mais tous mes prochains quilts ne seront pas comme ça pour autant ;-)
Bises
Kate a dit…
Putting your improv quilt together is like assembling a jigsaw puzzle! It's coming together beautifully. Congrats on the stitching time, though it doesn't feel like much, those 15 minutes do add up.
Bonjour Frédérique, félicitations sur l'assemblage de tes blocs! C'est très cohésifs. Une chance que ce sont des gros blocs :-) Bonne semaine
It is such a delight to see your improv quilt come together. There is a lot of thought that goes into each block. You are doing an amazing job. Have a great week and happy quilting.
Myricoud a dit…
Waounh magnifique les assemblages, surement un vrai casse-tête. En tout cas le rendu est splendide
lilwenna a dit…
Un sacré boulot !
Bisous et bonne soirée
Marie-Francoise de Lille a dit…
Bonne cogitation et bon courage pour l'assemblage
Wow, those blocks are amazing! xx
Sylvie a dit…
Moi qui n'y connais rien dans ce domaine, une vraie passion chez toi! Il faut de l'imagination pour être aussi créative ! Bises