Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #183 📌 + 🌳

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐🌳⭐⭐

La semaine dernière, je vous avais dit que j'étais à la Journée d'Amitié organisée par la délégation France Patchwork de l'Hérault. Le tambour à broder fraîchement acheté a bien servi : nous avons fait un arbre sous la direction de Francine Leclercq.

Last week, I told you that I was at the meeting organized by my guild. I made great use of the newly purchased embroidery frame: we made a tree under the guidance of Francine Leclercq.
Je pense que Francine Leclercq n'est plus à présenter, elle est connue pour ses magnifiques broderies d'arbres ajourés. C'est une journée que je ne voulais surtout pas manquer, parce qu'elle écoule son stock de matériel et va bientôt arrêter les formations. J'ai bien aimé faire cet arbre, avec une nouvelle technique pour moi, qui ouvre plein de possibilités !
C'est toujours un bonheur de voir ce que chacune crée avec le même matériel, de couleur différente, fourni. Quelle belle diversité !

I don't think Francine Leclercq needs any introduction, she's well known for her magnificent trees, combining embroidery with cutwork. It's a day I didn't want to miss, because she's getting rid of her stock of materials and will soon be stopping her training courses. I really enjoyed making this tree, with a new to me technique, which opens up so many possibilities!
It's always fun to see what everyone creates with the same materials, in different colors, provided. What wonderful diversity!

J'ai adoré cette journée : la rencontre avec Francine Leclercq, la réunion avec les patcheuses du département, j'ai même récupéré 22 BB quilts qui pourront être livrés à l'hôpital en janvier ! 💙

I loved the day: the meeting with Francine Leclercq, the meeting with the department's quilters, I even picked up 22 Baby Quilts that can be delivered to the hospital in January! 💙
Bravo à toutes pour ces jolis BB quilts !
Well done ladies for these lovely Baby Quilts!

⭐⭐🧵⭐⭐

Je continue à coudre à la main les manchons sur tous mes quilts, en 2 parties s'ils sont larges, pour pouvoir accrocher la barre au milieu en plus des côtés. 
Le pli au centre du manchon vous a intrigué, donc j'ai mis à jour le tuto pour expliquer ma façon de procéder.

I still hand-sew the sleeves on all my quilts, in 2 parts if they're large, so I can hang the bar in the middle in addition to the sides. 
The fold in the center of the sleeve intrigued you, so I've updated the tutorial to explain how I do it.

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre au moins 15 minutes, trois fois par semaine, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 48, période du samedi 25 novembre au vendredi 1er décembre, j'ai atteint mon objectif ! Ces manchons à coudre à la main sont bien pratiques, ça me fait un petit ouvrage toujours disponible, couture tranquille et sans réfléchir. J'en ai besoin en ce moment, j'ai attrapé un virus genre rhinopharyngite, qui me met à plat 😴

Numbers for the week:
🎯 My goal is to sew for at least 15 minutes, three times a week, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #48, from Saturday, November 25 to Friday, December 1, I've reached my goal! These hand-sewn hanging sleeves come in very handy, as they give me a little piece of work that's always available, so I can do slow stitching, without thinking. I need this at the moment, as I've caught a virus like rhinopharyngitis, which puts me down 😴

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #48 ✅ (4/7) 🥂
📅 Semaines en novembre / Weeks in November : 4/5 👍
📊 Semaines en 2023 / Weeks in 2023 : 33/48
Pourcentage / Rate : 69%


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine. 
La semaine dernière, il y a eu 17 entrées 😍. Avez-vous eu l'occasion de visiter tout le monde ?
Cette semaine, nous allons voir combien de personnes partagent l'avancement de leurs projets inspirants. 
Il est temps de créer un lien !

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party. 
Last week, there were 17 entries 😍. Did you get a chance to visit everyone?
This week, we'll see how many people share the progress of their inspiring projects. 
It's time to link up!

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Commentaires

love your tree you did such a great job on that
Anonyme a dit…
What an interesting Forest that you and your classmates made during your class! Gail at the Cozy Quilter
Chantal a dit…
Très intéressant cette technique de faire les arbres. Je suis d'accord avec toi. C'est toujours plaisant de voir ce que les autres ont fait aussi. ;^)
Gwyned Trefethen a dit…
The class on making trees looks like so much fun. I'm impressed everyone finished. Yours looks great.
Anonyme a dit…
Oh les veinardes avec ce stage! Bravo pour ton arbre! Bises. Annie
Laurie a dit…
What fun it looks like your class on tree making was. How nice that you were able to collect some baby quilts to distribute at the hospital as well. I'm sorry to hear you've been sick. It's no fun to have one of those flattening viruses.
Apprendre de nouvelles techniques ou simplement comme moi découvrir tous ces arbres et admirer , le tien est super beau et tous réunis un vrai tableau . Bravo pour les BB
Gros bisous et bon dimanche
Mitou
Claudine/canelle a dit…
Superbe travail , ton arbre ainsi brodé est vraiment très beau
Bises et bonne journée
Barbara a dit…
Diesen Baum-Kurs hätte ich auch gern mitgemacht, ich liebe Bäume über alles. Wenn ich mir das Gesamtbild der Bäume anschau, es sind wunderschöne Bäume entstanden.
Liebe Frédérique, ich wünsche Dir und Deiner Familie eine besinnliche Adventszeit.
Ganz liebe Grüße
Barbara
Anonyme a dit…
C’est magnifique cet arbre ! Tu enrichis ton savoir-faire avec cette nouvelle technique.
Beau dimanche. Bises
Babeth
Danke Barbara! I loved making this tree, with this new technique for me. Best wishes to you and yours too.
Kate a dit…
So sorry you've caught one of those nasty virsuses. Hopefully you don't feel too badly. Love the embroideried tree, very cute. Sounds like you had a good week, even with not feeling 100%
maggie fellow a dit…
looks like a great workshop and fun new idea
Chrisknits a dit…
Wow! So cool. It’s wonderful you got to experience her teaching.
Oh my, how beautiful are these trees...I love trees. What a creative rendition of them! How enjoyable for you and the fellow creators, Frederique.
sylvie a dit…
Très intéressante cette découverte, j'aime ce genre de broderie.
Bises.
Your tree is gorgeous. It looks like a great time was had by all. Have a wonderful day and happy quilting, Frederique.
Liz A. a dit…
Sounds like it was a good class.
lilwenna a dit…
Trop beaux les arbres ! Je ne connaissais pas cette technique, mais j'aime beaucoup
Bisous et bonne semaine
Anonyme a dit…
ton arbre est superbe,quelle chance de faire un tel stage,il ne fallait pas le manquer!c"est beau de voir la diversité des réalisations,merci pour le partage;bonne journée
Bonjour Frédérique, j'étais certaine d'avoir laissé un message mais, je dois juste y avoir pensé! J'aime beaucoup ton arbre et ceux des autres participants. C'est une technique intéressante. Merci aussi pour l'info sur le deuxième plis des manchons. Je vais essayer ça!