Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #167 📌

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐🧵⭐⭐

La semaine dernière, j'ai assemblé tous les rangs du quilt pour François. 
Il ne reste plus qu'une dernière bordure à ajouter.

Last week, I assembled all the rows of the quilt for François. 
There's just one more border to add.

Finalement en revoyant mon plan d'origine, j'ai eu assez de tissu bleu.
Ce sont de loooonnnngues bandes à coudre !

Finally revisiting my original plan, I had enough blue fabric.
These are very very very long strips to sew! 

Mais l'idée d'ajouter du jaune par-ci par-là me plaisait bien. Bon, comme ça plaisait moins à François, j'ai eu la main légère 😇 
Il y a 3 morceaux de jaune intégrés dans les bandes, les voyez-vous ? 👇

But I liked the idea of adding yellow here and there. Well, since François didn't like it so much, I didn't add much 😇 
There are 3 pieces of yellow integrated into the sashings, can you see them? 👇

J'ai déjà une super idée pour la doublure (le tissu du dos), mais ça, c'est pour une prochaine fois 😉
I already have a great idea for the backing, but that's for another time  😉

⭐⭐🏠⭐⭐

Avant de partir chez mes parents, j'avais préparé l'étiquette et les manchons de suspension pour Village de Provence
L'étiquette est brodée à points arrière, avec un fil de mouliné. Le carré de tissu rose est le même qu'une des maisons du devant. 

Before leaving for my parents' house, I had prepared the label and hanging sleeves for Village de Provence.
The label is embroidered in backstitch, using one mouliné strand. The square of pink fabric is the same as one of the houses on the front. 
Je pense que vous avez remarqué que le toit de l'étiquette-maison se retrouve aussi sur le devant 😏
I think you'll have noticed that the roof of the house-label is also on the front 😏

Et voilà, tout est prêt, manchon et étiquette !
And voilà, everything's ready, sleeve and label!

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre au moins 15 minutes, trois fois par semaine.
Je suis la ligne directrice de Kate qui organise "Stitching Stuff", mais je l'adapte à mon rythme de travail et mon temps de loisirs. 
Merci Kate pour la motivation, une fois assise devant ma machine ces 15 minutes se prolongent souvent, et parfois même se transforment en heures !

Numbers for the week:
🎯 My goal is to sew for at least 15 minutes, three times a week
I follow Kate's guidelines, who's hosting "Stitching Stuff", but I adapt it to my work pace and leisure time. 
Thank you Kate for the motivation, once I sit in front of my machine those 15 minutes often extend, and sometimes turn into hours!
🠞 Cette semaine 32, période du samedi 5 au vendredi 11 août, j'ai brodé l'étiquette de Village de Provence, et cousu à la main les 2 manchons de suspension. C'était le matériel idéal à emmener en vacances, et ça m'a pris 3 séances de couture, bien agréables à l'heure de la sieste 💤
Super vacances, de belles balades en montagne, un temps un peu frais mais surtout de bons moments en famille 💝

🠞 This week #32, from Saturday, August 5 to Friday, August 11, I embroidered the Village de Provence label and hand-stitched the two hanging sleeves. It was the perfect material to take on vacation, and it took me 3 sewing sessions, which were very pleasant at nap time 💤
Great vacation, beautiful walks in the mountains, a little cool weather but above all wonderful times with the family 💝

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #32 ✅ (3/7)
📅 Semaines en août / Weeks in August : 2/2
📊 Semaines en 2023 / Weeks in 2023 : 25/32
Pourcentage / Rate : 78%

Le Mont Blanc (Savoie, France)

Dans la vallée de la Tarentaise (Savoie, France)

⭐⭐👜⭐⭐

Le retour de vacances est tout récent, et je n'ai pas eu le temps encore de vous rendre visite. J'espère bien récupérer mon retard très bientôt ☕
A très vite !

I'm just back from vacation and haven't had time to visit you yet. I hope to catch up soon 
See you soon!

⭐⭐💕⭐⭐

À votre tour !
Your turn!

Bienvenue à Patchwork & Quilts
une link party hebdomadaire pour partager, s'encourager et s'inspirer !
👇👇😍👇👇
Montrez-nous ce que vous avez fait dernièrement !
Cette link party est ouverte jusqu'à mercredi midi.


Welcome to Patchwork & Quilts, 
a weekly link party to share, encourage and inspire each other!
👇👇😍👇👇
Show us what you've been up to lately!
This link party is open until Wednesday, noon.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter








Commentaires

Marie-Francoise de Lille a dit…
Un grand bravo pour le patch de François. Il est superbe. Super si tu as pu avoir assez de tissu bleu. J'ai vu les 3 ajouts de jaune dans tes longues bandes. Effectivement cela suffit avec déjà les carrés jeunes. Mais l'idée proposée par les patcheuses était judicieuse.
Bien chouette ton étiquette pour le patch qui va s'envoler à Ste Marie aux Mines et que j'aurais le plaisir de découvrir en vrai!!! Cela fait plusieurs années que je ne suis pas allée à ce salon.
Bon week-end
Gretchen Weaver a dit…
The quilt is so pretty! The yellow bring some brightness to the quilt. The scenery is so majestic, very beautiful!
Anonyme a dit…
The yellow is a perfect addition to your quilt. I love your embroidered label. I have only made one embroidered label and should do that more often for my quilts. Gail at the Cozy Quilter.
Gwyned Trefethen a dit…
I love how the quilt for Francois turned out.
it looks like you had a beautiful vacation what you show is so pretty. I haven't done an embroidered label in a long time
Chantal a dit…
Bien joué pour le quilt à François. J'aime les trois bandes jaunes. Avec les quelques carrés jaunes, elles sont très discrètes. Bravo! Que c'est beau la Savoie! Merci de partager. ;^)
I love the quilt for Francois and the pop of yellow is fabulous!. Gorgeous area that you visited. I hope you had a lovely time.
Liz A. a dit…
I hope you had a wonderful vacation. Yay, you had enough fabric to finish the quilt. Phew.
Anonyme a dit…
the turquoise lines are stunning! bold and beautiful!
LeeAnna
Sylvie a dit…
L'ensemble des couleurs est magnifique avec cette petite touche de jaune. Bravo pour l'étiquette.
Un joli travail.
Bonne semaine.
Celine a dit…
Magnifique quilt top! Bravo! Bon retour de vacances!
Kate a dit…
Sounds like you had a wonderful vacation. Love your teal, brown and yellow quilt. The addition of the yellow broders is very subtle, you do have to look for them. Wishing you a very stitching filled week.
Bonjour Frédérique, le quilt de François est fantastique - et les 3 pièces jaunes sont assez difficile à trouver :-) Ce n'est pas facile le retour après les vacances. Bonne semaine.