Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #132 📌

Bonjour et bienvenue ici !
Good morning and welcome here!

📌🧵🧵🧵📌

Un peu de couture cette semaine, mais que de la réparation de vêtements (poches décousues) ! Par contre j'ai fait une carte brodée que je peux vous montrer maintenant : 

A little bit of sewing this week, but only repairing clothes (unstitched pockets)! On the other hand, I made a stitched card that I can show you now:

Voilà les explications :
Here is how I made it:
 
Première étape ⏫: tracer le motif sur le support (papier un peu épais type Canson pour faire une carte de voeux). Ce n'est pas un trait continu, mais des points un peu espacés. La table lumineuse est parfaite pour bien décalquer.

First step : draw the pattern on the support (paper a little thick like Canson to make a greeting card). It's not a continuous line, but dots a little spaced. The light table is perfect to transfer well.
 
Avec un poinçon, percer chacun des points. En-dessous j'ai glissé une feuille de mousse et un tapis de coupe pour protéger la table 😉

With a punch, drill out each of the points. Underneath I slipped a sheet of foam and a cutting mat to protect the table 😉

Choisir une aiguille qui passe facilement dans les trous et avec un chas assez large pour y faire passer du coton perlé. J'ai mis 2 ou 3 brins selon les endroits, pour éviter de trop charger le même trou.

Choose a needle that goes through the holes easily and with an eye large enough to fit the beaded cotton through. I put 2 or 3 strands depending on the place, to avoid overloading the same hole.

Le tout petit coeur a beaucoup moins de trous que le grand, il faut donc essayer de répartir au mieux les passages du fil.

The very small heart has far fewer holes than the large one, so I had to try to distribute the thread passages as well as possible.

A l'envers : pas de noeuds pour éviter les épaisseurs sous la carte, mais juste un bout de scotch pour maintenir le fil avant de le faire passer sur le devant. Un autre bout de scotch en fin de longueur termine le point.

On the reverse side: no knots to avoid thicknesses under the card, but just a piece of tape to hold the thread before passing it on the front. Another piece of tape at the end of the length finishes the stitch.

Joyeux anniversaire maman ! 💖

Et voilà ! Un peu de coloriage pour faire ressortir le petit coeur, ensuite il suffit de replier la carte et de la coller pour cacher l'envers 😊
C'est une carte de voeux, mais imaginez un peu ce qu'on peut faire à l'approche des fêtes !

And there you have it! A little coloring to bring out the little heart, then just fold the card and glue it to hide the back 😊
This is a greeting card, but just imagine what you can do with the holidays coming up!

Regenbogenblumen

Mildedales

🎄🎅🎁🎅🎄

Et pendant tout le mois de décembre, découvrez chaque jour une date du calendrier de l'avent créatif :
And during the whole month of December, discover each day a date of the creative advent calendar:

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de passer au moins 3 soirs de la semaine dans mon atelier, pour au moins 15 minutes de couture à chaque fois.
🠞 Cette semaine 48, période du samedi 26 novembre au vendredi 2 décembre, je n'ai pas atteint mon objectif 👎. Pas bien...

Stats for the week:
🎯 My goal is to spend at least 3 evenings of the week in my studio, for at least 15 minutes of sewing each time.
🠞 This week #48, from Saturday 26th of November to Friday 2nd of December, I didn't reach my goal 👎. Not good...

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #48 ❌ (1/7)
📅 Semaines en novembre/ Weeks in November : 2/4
📊 Semaines en 2022 / Weeks in 2022 : 30/48
 
🧵✂️🧵✂️🧵

À votre tour !
Your turn!


Bienvenue à Patchwork & Quiltsune link party hebdomadaire pour partager, s'encourager et s'inspirer, ici sur le blog Quilting, Patchwork & Appliqué !

Montrez-nous ce que vous avez fait dernièrement !
Cette link party est ouverte jusqu'à mercredi midi.

Welcome to Patchwork & Quilts, a weekly link party to share, to encourage and inspire each other, here on my blog Quilting, Patchwork & Appliqué!

Show us what you've been up to lately!
This link party is open until Wednesday, noon.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Commentaires

Gretchen Weaver a dit…
The card is so lovely! Thanks for showing us how to make one, happy stitching!
Melanie a dit…
What an amazing card! xo
Gwyned Trefethen a dit…
What a lovely idea to make threaded punched cards for the holidays and other special occasions. Reminds me of childhood sewing cards. Your card for your mother is precious.
I love the thread art = what a great idea
Anonyme a dit…
What a lovely and unique card!

Michelle
https://mybijoulifeonline.com
Marie-Francoise de Lille a dit…
Bravo Frédérique, bien jolie carte brodée pour ta Maman.
Idée à retenir.
Le sapin est sympa également.
Chantal a dit…
Fantastique les cartes brodées! J'aime beaucoup. Bravo! ;^)
Anonyme a dit…
bravo ! j aime beaucoup l idée !
au plaisir !
Oh je retrouve les cours de travaux manuels avec ta carte ,j'en ai fait beaucoup à l'ecole
Je pourrais en faire avec mes petites filles . Ta carte est très jolie
Bisous bon dimanche
Claudine/canelle a dit…
Bonjour
Ta carte est vraiment très jolie ..bravo
Bises
lilwenna a dit…
Chouette la carte, c'est très joli !
Bisous et bon dimanche
Anonyme a dit…
J’aime beaucoup ce style de carte, j’en ai d’ailleurs préparé quelques unes.
La tienne est adorable et a dû toucher dans son cœur ta maman.
Bisous
Babeth
Martine Kuciel a dit…
Enfin un moment de libre pour te faire un message et participer à ta link party mes journées sont très occupées avec mon papa qui a besoin de notre aide mais je ne suis pas seule ma sœur est là aussi donc aujourd'hui j'ai "quartier libre" à bientôt amicalement
la tulipe a dit…
J'aime beaucoup ta carte! Belle déclaration à ta maman :-) Bises
Celine a dit…
Jolie carte, bravo!
LA Paylor a dit…
Frederique the stitched cards are glorious!! Love love love them and the very idea of them. What a pretty gift!
LeeAnna
Quilting Gail a dit…
Love the heart! And THANK YOU for the tutorial!!!
Anonyme a dit…
Beautiful card Frederique and such a great tutorial.
Kate a dit…
That heart card is really cute! Hopefully you'll get more stitching time this week. Some weeks it just doesn't work out.
Bonjour Frédérique, j'aime bien ta carte. J'espère utiliser des vieilles cartes de Noel pour broder, mais je ne sais pas si j'aurai le temps cette année. Il faut vraiment que je finisse le quilt à mon fils! Merci pour le linky :-)
sylvie a dit…
Une bonne idée de création de carte!
Margo Yang a dit…
The cards are beautiful! Great hand works! Thanks for showing us.