Accéder au contenu principal

Improvisation, suite / Improv backing #3 🔺

Suite du challenge 30 jours d'impro, et de mes blocs pour le dos du quilt Patio. 
La 1ère semaine avec mes 5 blocs est ici, et ceux de la 2e semaine sont là.

Continuation of the 30-Days of Improv Challenge, and my blocks for the backing of the Patio quilt. 
The 1st week with my 5 blocks is here, and those of the 2nd week are there.

⭐⭐🔺⭐⭐

Shannon et Amanda nous proposent de coudre des triangles pour cette 3e semaine du challenge "30 jours d'impro". Tous les triangles y passent : équilatéral, isocèle, scalène, rectangle, aigu, etc. Le challenge commence par un peu de réflexion pour envisager toutes les formes de triangles possibles 💫

Shannon and Amanda invite us to sew triangles for this 3rd week of the 30-Days of Improv Challenge. All triangles are represented: equilateral, isosceles, scalene, right, acute, etc. The challenge begins with a bit of brainstorming to consider all possible triangle shapes 💫

⭐⭐✂️⭐⭐

Un peu de jaune pour commencer. Le jaune pâle n'est pas dans la sélection de tissus de Patio, le quilt pour François, et je l'ai déjà utilisé dans plusieurs autres blocs du challenge précédemment. C'est le seul nouveau tissu introduit, pour qu'il y ait au moins deux nuances de jaune, comme pour le bleu et le marron. 
Je triche un peu dans la composition de triangles, avec ce tissu pyramides qui va bien 😇

A small piece of yellow to start with. Pale yellow is not in the fabric selection for Patio, the quilt for François, and I've used it in several other challenge blocks previously. It's the only new fabric introduced, so there are at least two shades of yellow, as for the blue and brown. 
I'm cheating a little in the composition of triangles, with this pyramids fabric that goes well 😇

⭐⭐✂️⭐⭐

Pour le 2e bloc, les consignes sont de jouer avec une échelle plus petite et de se concentrer sur les triangles. Bon. Je trie mes petites chutes pour pouvoir exploiter le maximum.

For the 2nd block, the prompt is to play with a smaller scale and concentrate on the triangles. Good. I'm sorting out my little scraps so I can make the most of them.
Avec ce qui ressemble plus ou moins à des carrés, je fais des "carrés" bicolores, et les assemble les uns aux autres. Des triangles tout autour, et encore un autre triangle.

With what look more or less like squares, I make HST, and join them together. Triangles all around, and one more triangle.
Je continue à construire plein de triangles avec le plus de formes différentes. Et quelques lignes fines pour habiller le tout.

I continue to build lots of triangles with as many different shapes as possible. And a few thin strips to dress it all up.
Test de construction... / Construction test...

Et voilà le 2e bloc Triangles. Je l'aime beaucoup, mais j'aurais pu faire différemment les 3 derniers triangles gris en bas, c'est un peu le bazar au niveau des pointes 😏

And here's the 2nd Triangles block. I love it, but I could have done differently the last 3 gray triangles at the bottom, it's a bit of a mess at the points 😏

⭐⭐✂️⭐⭐

Le bloc suivant, c'est celui avec la consigne de le découper pour créer de nouvelles formes. Départ avec un grand triangle, je m'applique à ne pas rogner les pointes de ceux qui l'entourent. Je suis plutôt fière d'avoir réussi ! 😊

The next block is the one with the prompt asking for cutting it out to create new shapes. Starting with a large triangle, I try not to trim the points of those around it. I'm rather proud of my success! 😊

Ensuite 4 coups de cutter rotatif pour garder les triangles des pointes, et un autre triangle au centre. Un peu de jaune pour réveiller tout ça et reconstituer le triangle (tiens, ça fait un A). Je n'ai pas pensé à tout mélanger pour les assembler autrement...

Then 4 slices with a rotary cutter to keep the triangles on the tips, and another triangle in the center. A little yellow to wake it all up and reconstitute the triangle. I didn't think to mix everything together to assemble them differently...

Une seconde coupe pour refaire d'autres triangles. J'aime bien le minuscule bleu en haut ! 👇
A second cut to make more triangles. I like the tiny blue at the top! 👇
Je m'arrête là avec ce bloc, il ne me plaît pas plus que ça, mais bon...
I'll stop here with this block, I'm not really excited about it, but it's ok...

⭐⭐✂️⭐⭐

Allez, un dernier bloc pour tester la création de triangles scalènes, et obtus. C'est raté pour le 2e triangle marron dont une pointe a été mangée. 
Et ce n'est pas mon préféré non plus 😕

One last block to test the creation of scalene and obtuse triangles. No luck with the 2nd brown triangle, whose tip has been eaten. 
And not my favorite block either 😕 

⭐⭐✂️⭐⭐

Voilà mes blocs du challenge :
Here are my blocks for the challenge:

⭐⭐✂️⭐⭐

Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal à me lâcher pour faire des triangles improvisés, et que le résultat est mitigé. Peut-être parce que j'ai l'habitude de faire les triangles en couture sur papier, ce qui évite de se poser trop de questions sur le sens du tissu, sur la longueur des pièces à couper, etc. Ces 4 blocs-là m'ont demandé du temps, pas mal de réflexion et d'incertitude, de défaire aussi plusieurs coutures pour réajuster, bref ça a été un peu galère !
Une chose est sûre, j'aime mieux travailler avec de petites pièces que des grandes.

I have to admit that I had a bit of trouble letting go in making improvised triangles, and the results are somewhat disappointing. Maybe it's because I'm used to sewing triangles on paper, which means I don't have to worry too much about the direction of the fabric, the length of the pieces to be cut, etc. These 4 blocks took me a long time, a lot of thought and a lot of uncertainty, and I had to undo several seams to readjust them... in short, it was a bit of a struggle!
One thing's for sure, I prefer working with small pieces rather than large ones.



-------------------------------------------------
👀 Rejoignez-moi du samedi au mercredi pour la Patchwork & Quilts link partie
Join me from Saturday to Wednesday for the Patchwork & Quilts link party 👀
-------------------------------------------------


Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo encore pour cette semaine. Et tant pis si quelques pointes sont rognées, le résultat est superbe! Bises
Anonyme a dit…
I love your improv triangle blocks. So many different variations on the theme. Can’t wait to see your curved blocks. Gail at the Cozy Quilter
piecefulwendy a dit…
I think your triangle blocks turned out well. They are tricky, though, with improv. It's a challenge to let go of the straight edges, etc. and just have fun. You've done well!
Improv would be a struggle for me too. It's amazing to create that way. Together they look so pretty and interesting! Great job. Thanks for sharing on my weekly show and tell, Wednesday Wait Loss.
Liz A. a dit…
That is an interesting challenge. I can see how triangles would present some issues.
Anonyme a dit…
C’est un jeu de patience et de minutie ! Je suis en admiration devant tant de travail.
Bises
Babeth
Wow this quilt is looking amazing. What a fun challenge ! You are doing a wonderful job. Looking forward to seeing your progress.
What a great set of blocks again!! I love how free you are doing these!! And seeing them all together - Perfect!!
Bonjour Frédérique, j'aime bien suivre ton aventure avec les blocs d'improvisation. Je crois que les lignes minces sont très effectives dans un bloc. Tes blocs de triangles ne sont peut-être pas tes favorits mais tout l'ensemble de blocs seront super au dos de ton quilt. Merci de partager tes avantures avec Free Motion Mavericks.