Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #194 📌☔

Bonjour, et bienvenue ici ! 
Hi, welcome here!

⭐⭐⭐⭐

Quelques bandes ont été ajoutées à mes quilts météo en cours. Voici les 2 premières semaines de mai 2023, à gauche les températures en Savoie, à droite à Montpellier :

A few strips have been added to my current temperature quilts. Here are the first two weeks of May 2023, temperatures in the Alpes on the left, close to the Mediterranean Sea on the right:
Pour chaque jour, à gauche, les températures minimales, le chevron au centre c'est la couleur du ciel (pluie, soleil, couvert...) et à droite les maximales. Plus la couleur est pâle, plus la température est basse.
Mais... étrange cette 11e bande qui a la minimale plus chaude que la maximale... Vous la voyez ?

For each day, on the left are the minimum temperatures, the chevron in the center is the color of the sky (rain, sun, overcast...) and on the right are the maximum temperatures. The lighter the color, the lower the temperature.
But... strange that 11th binding has the minimum warmer than the maximum... Can you spot it?
Après vérification, effectivement j'avais inversé les températures ! A ce stade ce n'est pas compliqué de défaire, j'ai juste décousu cette petite bande, je l'ai refaite à neuf, et réinsérée à sa place.
Voilà l'erreur réparée 😊

After checking, I had indeed inverted the temperatures! At this stage, it's not so difficult to undo: I just unstitched the little strip, made it new again, and replaced it where it belongs.
Here's the error fixed 😊

⭐⭐🔧⭐⭐

Ca y est, j'ai reçu la pièce pour ma machine à coudre ! 
J'avais cassé le minuscule crochet de l'enfile aiguille intégré à la machine, celui qui passe à travers le chas de l'aiguille pour capturer le fil. 
Sur ma main, voyez comme la pièce est petite ! Aussitôt reçue, aussitôt installée 😁

That's it, I've received the part for my sewing machine! 
I had broken the tiny hook on the machine's built-in needle threader, the one that passes through the eye of the needle to capture the thread. 
On my hand, look how small the piece is! No sooner received than installed 😁



Aaaaaah, ça va tout seul ! 😊
Yeaaaaah, so easy! 😊

⭐⭐🐟⭐⭐

Et justement, cet enfile aiguille, j'en ai besoin ! Je commence à coudre les poissons dans mon jardin de corail, et je change de fil souvent.

And precisely this needle threader, I need it! I'm starting to sew the fishes in my coral garden, and I change thread often.

⭐⭐📕⭐⭐

Challenge
Le challenge des Livres de Patch Oubliés à Dépoussiérer a commencé ! Rejoignez le groupe Facebook, ou ma link party du samedi, pour partager les avancées ! 📚
Cette version longue du challenge de Bea est autorisée par son autrice. Pour la version originale, inscrivez-vous ici !

The Neglected Quilt Books challenge has begun! Join the Facebook group, or my Saturday link party, to share the progress! 📚
This longer version of the Bea challenge has been authorized by its author. For the regular version, sign up here!

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre trois fois par semaine, au moins 15 minutes, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 8, période du samedi 17 au vendredi 23 février, j'ai pu coudre selon mon objectif : jours sur 7. L'année dernière j'avais maintenu les 100% jusqu'en mars, on verra si cette année est meilleure !

Stats for the week:
🎯 My goal is to sew three times a week, for at least 15 minutes, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #8, from Saturday, February 17 to Friday, February 23, I was able to sew according to my goal: days out of 7. Last year I maintained 100% until March, we'll see if this year is better!

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #8 ✅ (5/7) 😋
📅 Semaines en février / Weeks in February : 4/4
📊 Semaines en 2024 / Weeks in 2024 : 8/8
Pourcentage / Rate : 100% 💪


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine !
Merci pour vos partages de liens, la semaine dernière il y a eu 22 entrées 😍💕😍

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party!
Thank you for sharing your links, last week there were 22 entries 😍💕😍
Have you had a chance to visit and admire everyone's work?
D'aujourd'hui à mercredi midi, vous êtes les bienvenues pour partager vos projets en cours.
💖 Voici venu le temps de créer du lien ! 💖

From today until noon on Wednesday, you're welcome to share your current projects.
💖 It's time to link up! 💖

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
🔗 15 Minutes to Stitch




Commentaires

Gretchen Weaver a dit…
Your coral sea design looks nice already, I can't wait to see it finished, happy quilting!
glad you were able to fix you machine - your quilt project is bright and pretty
Melanie a dit…
Glad you were able to get your machine fixed! And so happy about the temperature progess. It always looks so yummy and intriguing. xo
Chantal a dit…
C'est vrai que tu ne pouvais pas simplement retourner la petite bande car la partie grise n'aurait pas eue le bon angle. C'est bien que tu l'ai remarqué si tôt. J'aime beaucoup ton jardin aquatique. J'ai hâte de voir la suite. ;^)
Anonyme a dit…
wow so small and so necessary. Needle threaders are so important when you're changing threads so much! I rely on mine
LeeAnna
That was a teeny piece that you had to replace- so glad it was an easy repair. Your temperature block is looking great so glad you caught the boo boo before you moved further into the project. Enjoy your day.
sylvie a dit…
Que cela rend bien ce début de tableau de corail, poissons!
Bonne fin de journée, grise et pluvieuse ici!
la tulipe a dit…
Je ne savais pas qu'on pouvait changer soi-même ce crochet que je cassais régulièrement et que le réparateur remplaçait lors de la révision. J'ai pesté plus d'une fois. maintenant, j'ai une brother et de ce côté là c'est le rêve. Je regrette certaines fonctionnalités de ma Pfaff. Bravo pour tes projets. Avec mon immobilisation forcée, j'ai abandonné le projet des vieux livres. Je suis beaucoup plus mobile depuis cette semaine et ai recommencé à jouer avec mes tissus. mais la prudence reste de mise! Bisous et bonne semaine.
Chrisknits a dit…
I can't even imagine doing a temp quilt, having to record and plan for each day!! But I think they are so neat.
Liz A. a dit…
I'm looking forward to the final marine quilt. Glad you got your threader fixed.
Kate a dit…
Your temperature quilt is coming along, love the format you decided to use for that project. Your coral garden is looking good too. Congrats on another week of 100% on the stitching goal. Fingers crossed you can carry it through March.
Myricoud a dit…
on se rend bien compte avec ton ouvrage météo du changement climatique. Ton panneau avec les p'tits poissons et le jardin de corail va être superbe, bonne continuation
Bonjour Frédérique, que tes poissons sont beaux. Ça va être un super beau projet! J'aime bien le design de ton quilt température. C'est intéressant comment on remarque un erreur plus en regardant une photo. Amuses-toi bien cette semaine. Bises.