Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #192 📌🌊

Bonjour, et bienvenue ici ! 
Hi, welcome here!

⭐⭐🌊⭐⭐

Je continue à préparer des éléments pour peupler mon quilt marin. Le fond est piécé, mais pas encore complètement terminé parce qu'il manque un bout ! La courbe en bas à droite est partie un peu de travers, et du coup il va falloir que je rajoute une pièce pour compléter l'angle 😏

I continue to prepare elements to add life to my marine quilt. The background is pieced, but it's not completely finished yet because a piece is missing! The curve on the bottom right is a little crooked, so I'll have to add a piece to complete the corner 😏

⭐⭐🏄⭐⭐

Depuis quelques semaines je vous parle d'un super chouette quilt, un modèle pour lequel je suis testeuse. Je ne peux pas montrer le devant encore, mais par contre le dos, oui !
En cherchant dans mes boîtes un tissu assez grand pour la doublure, j'ai sorti un joli imprimé avec des oiseaux et des plantes vertes, petits motifs. Pas assez grand pour couvrir tout le dos du top terminé, j'ai donc cherché dans une autre boîte pour faire le complément. 
Et je suis tombée sur ce tissu, qui a juste la bonne longueur !

For a few weeks now, I've been telling you about a great quilt, a pattern for which I'm a tester. I can't show the top yet, but I can show the back!
Looking through my boxes for a fabric big enough for the backing, I pulled out a pretty print with birds and green plants, small prints. It wasn't big enough to cover the whole back of the finished top, so I looked in another box to make the additional piece. 
And I came across this fabric, which is just the right length!

Je n'ai aucun souvenir concernant ce tissu, d'où il vient, depuis combien de temps je l'ai dans mon stock... mais il est temps de l'utiliser ! 
Avec 2 raccords pour ajouter de la largeur, le voilà prêt :

I have no memory of this fabric, where it came from, how long I've had it in my stash... but it's time to use it! 
With 2 strips to add width, it's ready to go:

⭐⭐📕⭐⭐

Challenge
Le challenge des Livres de Patch Oubliés à Dépoussiérer a commencé ! Rejoignez le groupe Facebook, ou ma link party du samedi, pour partager les avancées ! 📚
Cette version longue du challenge de Bea est autorisée par son autrice. Pour la version originale, inscrivez-vous ici !

The Neglected Quilt Books challenge has begun! Join the Facebook group, or my Saturday link party, to share the progress! 📚
This longer version of the Bea challenge has been authorized by its author. For the regular version, sign up here!

⭐⭐📧⭐⭐

Info abonnés : Gmail et Yahoo ont mis à jour leurs politiques de gestion de spam depuis le 1er février. Les envois groupés, comme les newsletters, peuvent être considérés comme du spam. Aussi, si vous êtes abonné.e à mon blog, je vous encourage à ajouter mon adresse mail, quiltpatchappli (arobase) gmail.com, à votre liste de contacts. Et si vous ne voyez pas la newsletter dans votre boîte de réception, jetez un coup d'œil dans vos dossiers spam et promotions.
Et merci à tous mes abonnés de me suivre ! 💖

Subscriber information: Gmail and Yahoo have updated their spam management policies, effective February 1. Bulk mailings, such as newsletters, may now be considered spam. So if you're a subscriber to my blog, I encourage you to add my e-mail address, quiltpatchappli (at) gmail.com, to your contact list. And if you don't see the newsletter in your inbox, take a look in your spam and promotions folders.
And thanks to all my subscribers for following me! 💖
 
⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre trois fois par semaine, au moins 15 minutes, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 6, période du samedi 3 au vendredi 9 février, j'ai plus qu'atteint mon objectif : jours sur 7 !

Stats for the week:
🎯 My goal is to sew three times a week, for at least 15 minutes, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #6, from Saturday, February 3 to Friday, February 9, reached much more than my goal:  days out of seven!

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #6 ✅ (5/7) 😎
📅 Semaines en février / Weeks in February : 2/2
📊 Semaines en 2024 / Weeks in 2024 : 6/6
Pourcentage / Rate : 100% 💪


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine !
Merci pour vos partages de liens, la semaine dernière il y a eu 17 entrées 💓😍. 

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party!
Thank you for sharing your links, last week there were 17 entries 💓😍
Have you had a chance to visit and admire everyone's work?

D'aujourd'hui à mercredi midi, vous êtes les bienvenues pour partager vos projets du moment.
💖 Voici venu le temps de créer du lien ! 💖

From today until noon on Wednesday, you're welcome to share your current projects.
💖 It's time to link up! 💖

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
🔗 15 Minutes to Stitch



Commentaires

Gretchen Weaver a dit…
It always feels good to use fabric from the stash. I also wonder where some of the fabric comes from, happy stitching!
Gwyned Trefethen a dit…
Where do some of our fabrics come from? Isn't nice to stumble upon a mystery fabric perfect for what you need, though. Loving the marine life quilt. Such fun.
That background for your marine quilt is really cool!! I like the color changes!
Claudine/canelle a dit…
Bonjour Frederique , toujours très active ..
J'aime bien ce tissu très coloré ., promesse d'un joli travail
Bises et bon dimanche
Your Marine quilt is looking fabulous. I look forward to following your progress on it. Such a darling stingray. Thank you for telling us about Gmail and Yahoo. Have a wonderful day. Hugs
Liz A. a dit…
I love the background for your marine quilt.
Kate a dit…
You've been doing so well at working in the stitching time this year. Hopefully you can keep it up for a while. Love that backing fabric, it's very bold and colorful. Happy stitching this week.
Bonjour Frédérique, les angles de ces cercles ne sont pas évidents! Bonne chance. J'aime bien le dos de ton quilt secret. Si je peux décider sur un livre avant la fin février, je participerai aussi. Les échéances sont plus à mon goût. Bonne semaine :-)
lilwenna a dit…
J'aime bien ton tissu de surf !
Bisous et bonne semaine
Carol Andrews a dit…
Frederique your Marine Quilt looks like it’s going to be fun.. love that perfect backing fabric. How fortuitous that you had it in your stash.