Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #86 📌

Bonjour et bienvenue ici !
Good morning and welcome here! 

👩👩🌺👩👩

Cette semaine, j'ai mis à profit mes 15 minutes de couture, 3 fois par semaine. C'est super ! Et je suis très fière de moi 😊
Ce n'est pas à proprement parler du temps de couture effective, puisque dans ce temps j'inclus la réflexion nécessaire au calcul des dimensions du bloc test (voir ici la première tentative, les bras sont un peu courts !). Et puis 15 minutes ça passe super vite, ne vous attendez donc pas à ce que j'ai beaucoup avancé !

This week I've been putting my 15 minutes of sewing to good use, 3 times a week. It's been great! And I'm very proud of myself 😊
It's not strictly speaking actual sewing time, since in that time I'm including the thinking required to calculate the dimensions of the test block (see here the first attempt, the arms are a bit short!). And then 15 minutes goes by super fast, so don't expect me to have made much progress!
Vahine test #2
Je la termine aujourd'hui, mais je pense que cette fois mes calculs sont bons !
I'm finishing the block today, but I think my math is right this time!

👩👩🌺👩👩

Voilà donc les stats de la semaine. Ma première semaine de l'année a commencé le 1er janvier, un samedi. Je me cale donc sur une semaine qui débute le samedi et termine le vendredi soir.
🠞 Pendant cette période du samedi 8 au vendredi 14 janvier 2022, je suis très contente de rapporter que j'ai passé 3 x 15 minutes dans mon atelier de couture ! Youpi !

So here are the stats for the week. My first week of the year started on January 1st, a Saturday. So I'm sticking with a week that starts on Saturday and ends on Friday night.
🠞 During this period from Saturday, January 8 to Friday, January 14, 2022, I am very happy to report that I spent 3 x 15 minutes in my sewing room! Yay!

Semaine / Week #2 : 3/7 jours / days
Janvier / January : 6/14
2022 : 6/14 (= 100% !)


👩👩🌺👩👩

Et enfin, avant de lier une photo de vos travaux en cours, allez admirer les ouvrages terminés ici : c'est la link party TGIFF qui est ouverte jusqu'à ce soir.

And finally, before linking your work in progress, please go and admire the finished works here: it's the TGIFF link party which is open until tonight.

👩👩🌺👩👩

Bienvenue à Patchwork & Quiltsune link party hebdomadaire pour partager, s'encourager et s'inspirer, ici sur le blog Quilting, Patchwork & Appliqué !

Welcome to Patchwork & Quilts, a weekly link party to share, to encourage and inspire each other, here on my blog Quilting, Patchwork & Appliqué!

À votre tour !
Your turn!


Montrez-nous ce que vous avez fait dernièrement !
Cette link party est ouverte jusqu'à mercredi midi.

Show us what you've been up to lately!
This link party is open until Wednesday, noon.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter



Commentaires

Preeti a dit…
Yeah!!! Vahine Test#2 is successful. She his looking good. Have a great weekend, Frederique!
Kim a dit…
Frederique, Vahine is beautiful! Well done you!
Ivani a dit…
Great you have the time for recalculating the sizes, it is looking good so far.
Mari a dit…
Hurray for getting your sewing time in! The little sister looks great. I think you got the proportions right. And what a great dress! :)
Marie-Françoise de Lille a dit…
Frédérique, voici mon bloc...Merci de ton impulsion!!!!
Bloc en wax.
Thanks so much Preeti for your pattern
Karen's Korner a dit…
Nice work on the re-sizing.
lilwenna a dit…
C'est bien, je vois que tu tiens tes résolutions !
Bisous et bon dimanche
Marie-Françoise, j'adore ton International Sister ! Bravo, elle est trop belle !Merci pour le lien ;-)
Your International Sister block in RED is going to be gorgeous, Frederique!! That will be a fun block to make during RSC22.
Bonjour Frédérique, félicitation pour tes 15 minutes. Ça va être un beau bloc! Bonne chance et bonne semaine. Bisou
Babeth a dit…
Pas facile de suivre les résolutions prises en début d'année.... C'est bien !
Liz A. a dit…
It may not seem like much time, but it adds up over days and weeks and months.
verveine et lin a dit…
très jolie vahiné, mais pourquoi ne pas utiliser directement le modèle de Preeti? tu gagnerais du temps de réflexion (donc du temps pour coudre!)
https://sewpreetiquilts.blogspot.com/2019/05/international-sister-block.html
Kate a dit…
Doing the math can be frustrating when a block isn't working. You've made a great start on 2022. Happy stitching this week.
Oui je sais ce serait plus simple et plus rapide ;-) Mais le bloc de Preeti fait 10'' fini et c'est trop grand pour moi. Maintenant que tout est recalculé plus petit, ça va rouler !
Susie H a dit…
You're off to a great start. Your "sister" block will be great. Hope your week is too!