Accéder au contenu principal

TGIFF Baby Quilt HST 👶

A mon tour d'accueillir la link party Thank Goodness It's Finished Friday! La link party est tout en bas de cet article.
I'm back hosting Thank Goodness It’s Finished Friday! The link party is at the far end of this post.


Tout d'abord, cette semaine, je suis ravie de vous montrer le bébé quilt que je viens de terminer !
Tout a commencé il y a bien longtemps, en juillet 2020 alors que je préparais le quilt along TRI. J'avais fait plusieurs essais de coupe de 8 carrés bicolores d'un coup, pour faire des tuto en photos et en vidéo.
Ensuite j'ai complété ces carrés pour en avoir suffisamment pour faire un petit top.

First of all, this week I'm excited to show you the baby quilt I just finished!
It all started way back in July 2020 when I was preparing my quilt along HST. I had made several attempts to cut 8 HST squares at once, to make photo and video tutorials.
Then I completed these squares to have enough to make a small top.

Enfin, j'ai repris ce top pour lui ajouter des bordures, et amener ses dimensions à 70 cm x 70 cm, la taille d'un bébé quilt pour le service néonat.
Pour le dos j'ai choisi une couverture toute douce. J'avais acheté de la polaire mais elle est un peu trop fine pour ce projet.

Finally, I took this top and added borders, bringing its dimensions to 27.5'' x 27.5'', the size of a baby quilt for the neonatal unit.
For the backing I chose a soft blanket. I had bought some fleece but it is a bit too thin for this project. 

Le quilting est léger, le long des coutures. 
Et bien sûr j'ai ajouté un petit coeur au centre 💚

The quilting is light, in-the-ditch. 
And of course I added a little heart in the center 💚
Pour le faire ressortir un peu, j'ai mis une 2ème épaisseur de couverture-molleton sous le coeur. Il a un peu plus de relief !

To make it stand out a bit, I put a second layer of fleece blanket under the heart. It has a little more relief!

Pour la finition, je me suis décidée pour un bord le plus neutre possible. Pas de biais, pas de couture supplémentaire qui pourrait irriter la peau fragile des tout-petits. J'ai opté pour une finition en ourlet retourné, dos et top, et couture double à 3 mm du bord.

For the finish, I decided on the most neutral edge possible. No binding, no extra stitching that could irritate the fragile skin of the little ones. I opted for a turned up hem finish, backing and top, and double stitched 1/8'' from the edge.

Voilà le bébé quilt terminé !
Here is the finished baby quilt!

Baby HST, 27.5'' x 27.5'' (70 x 70 cm), 2022

Piécé et quilté à la machine
Pieced and quilted by machine

👶👶👶👶👶

Maintenant c'est à vous de partager !
Now it's your turn to share!


Qu'avez-vous terminé cette semaine ? 
Ajoutez un lien vers un blog, un post de Facebook ou d'Instagram pour partager ce que vous avez terminé : ça peut être un grand, un petit ouvrage, ou même un bloc, tout ce qui est fini compte !
Prenez aussi le temps de consulter quelques autres liens et d'admirer les fabuleuses réalisations terminées !
TGIFF est une link party qui a lieu chaque semaine, et qui tourne parmi les blogueurs. Si vous avez envie d'en organiser une vous aussi, tous les détails sont ici : TGIFF!
 
What did you finished this week? 
Link up a blog, Facebook, or Instagram post to share what you finished: it can be a completely finished quilt, a finished quilt top, or just a finished block, all finishes count! Please share the love and take time to check out a few of the other fabulous finishes links!
TGIFF is a link party that takes place every week, and turns among bloggers. If you would like to host one yourself, all the details are here: TGIFF!

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
-------------------------------------------------
👀 Join me from Saturday to Wednesday for the Patchwork & Quilts link party 👀
-------------------------------------------------



Commentaires

Les bébés choyés en néonat belle initiative 😀
Bisous bonne journée
Bleu Mirabelle a dit…
Magnifique quilt, j'adore!
Bonne fin de semaine, bises
Claudine/canelle a dit…
Rho que c'est beau ...moi qui ne suis pas manuelle j'avoue que je craque ...
Bises
AJ Blythe a dit…
You stitched the most perfect heart! My stitching is not that neat!
lilwenna a dit…
Très joli ! Les bébés y seront bien au chaud !
Bisous et bonne journée
Beautiful baby quilt!
nice quilt for little baby - I am working on 5 red quilts this month
Liz A. a dit…
Very cute. And a great way to use up those pieces.
Turid a dit…
What a nice baby quilt.
Marie-Françoise de Lille a dit…
Joli baby quilt.
Merci pour l'explication de la réalisation.
Contente de participer à la TGIFF
Carol Andrews a dit…
What a sweet baby quilt Frederique 😉
Bonjour Frédérique, félicitations sur ton mignon petit quilt. C'est parfais pour un néonatale. Je n'ai pas encore de projet fini...tout mes projets prennent beaucoup de temps, et une chance que je n'ai pas trop de dates limites :-). Bonne semaine.
Très joli travail! Je serais bien incapable d'en faire autant ...
Kate a dit…
A beautiful finish! Love those soft colors.