Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #201 📌🔖

Bonjour, et bienvenue ici !
Hello, welcome here!

⭐⭐🔖⭐⭐

Cette semaine, opération étiquettes ! 
Récemment j'ai décidé de complètement terminer tous mes quilts (bonne résolution, hein ?!), c'est-à-dire leur poser à tous leur étiquette, et éventuellement leur manchon de suspension si le quilt en question est suffisamment petit pour être accroché à un mur comme un tableau. C'est le cas de mes 2 projets en cours, Quilt météo et Jardin de corail, dont voici les étiquettes :

This week, operation labels!
Recently I decided to completely finish all my quilts (good resolution, eh?!), i.e. to give them all their label, and possibly their hanging sleeve if the quilt is small enough to be hung on a wall like a picture. This is the case for my two current projects, Quilt météo (Temperature Quilt) and Jardin de corail (Coral Garden), whose labels are shown below:
La légende des température (relation entre couleur de tissu et t°) est sur le devant du quilt, donc sur l'étiquette j'ai juste ajouté le sens de lecture : température minimale / couleur du ciel / température maximale, par jour. Et l'intervalle de temps pendant lequel ce quilt a été fait. Je n'ai que 4 mois de retard 😋

The temperature legend (relationship between fabric color and °C) is on the front of the quilt, so on the label I've just added the reading direction: minimum temperature / sky color / maximum temperature, per day. And the time interval during which this quilt was made, from January 2023 to April 2024. I'm only 4 months behind 😋
Pour chacune des étiquette, j'ai utilisé 2 couleurs de fil différentes, et brodé avec 2 brins de coton mouliné.

For each label, I used two different colors of thread, and embroidered with two strands of embroidery floss.

⭐⭐👀⭐⭐

Les 2 quilts sont terminés, je vous les montrerais ces prochains jours 😉
The two quilts are finished, I'll show them in the next few days 😉

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre trois jours par semaine, au moins 15 minutes, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 15, période du samedi 6 au vendredi 12 avril, je suis contente du nombre de sessions passées dans mon atelier de couture : jours sur 7 ! Et ce sont les vacances de printemps, je suis en congés pour une semaine, j'espère bien coudre un peu 😇 

Stats for the week:
🎯 My goal is to sew three days a weekfor at least 15 minutes, so I participate in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #15, from Saturday, April 6 to Friday, April 12, I'm happy with the number of sessions spent in my sewing room:  days out of 7And it's Spring break, I'm off for a week, so I'm hoping to do some sewing 😇 

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #15 ✅ (3/7) 😊
📅 Semaines en avril / Weeks in April: 2/2
📊 Semaines en 2024 / Weeks in 2024 : 14/15
Pourcentage / Success rate : 93%


⭐⭐🧵⭐⭐


Régulièrement (souvent le mercredi) je partage ma veille sur les QAL, SAL, BOM et autres challenges qui sont organisés par de multiples talentueuses quilteuses. Il y a des merveilles, pour tous les goûts !
Retrouvez toutes les annonces compilées sur cette page :

I regularly (often on Wednesdays) share my watch on QALs, SALs, BOMs and other challenges hosted by many talented quilters. There's some wonderful stuff out there, for all tastes!
Find all the announcements compiled on this page:


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine !
Merci pour vos partages de liens, la semaine dernière il y a eu 16 entrées 💕
😍 Avez-vous eu l'occasion de visiter et admirer le travail de tout le monde ? 😍

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party!
Thank you for sharing your links, last week there were 16 entries 💕
😍 Have you had a chance to visit and admire everyone's work?😍


D'aujourd'hui à mercredi midi, vous êtes les bienvenues pour partager vos projets en cours.
💖 Voici venu le temps de créer du lien ! 💖

From today until noon on Wednesday, you're welcome to share your current projects.
💖 It's time to link up! 💖

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

🔗 15 Minutes to Stitch


Commentaires

Gwyned Trefethen a dit…
How special that you embroider your labels. I never thought to add the start date to my labels. Great idea.
thanks for mentioning labels - I almost forgot to add one to the quilt I just finished.
Chantal a dit…
J'ai aussi des quilts terminés depuis longtemps qui sont encore sans étiquettes. Je n'y pense pas toujours. C'est dommage car j'aime savoir qui a fait le quilt lorsque j'en trouve un dans une friperie. Tu m'inspire. Bravo pour toi de les broder. C'est très joli. ;^)
Liz A. a dit…
That's a great way to make sure you have the info on the quilts.
Anonyme a dit…
Lovely embroidered labels. I have nay ever made one embroidered label but should do that more often. Gail at the cozy quilter
Sylvie a dit…
C'est bien vu ces étiquettes de finition, donc à bientôt pour la présentation totale! Bises et bonne semaine.
Bonjour Frédérique, félicitations sur la finition de tes quilts. J'ai bien hâte de les voir.
Celine a dit…
Jolies ces étiquette, bravo!
Pour parfaire l'ouvrage, l'étiquette une belle et bonne idée.
Gros bisous et bonne journée
Mitou
Babeth a dit…
C'est une belle et bonne idée que ces étiquettes, faites à la main.
Montre-nous vite tes deux tableaux
Bonne soirée. Bises
Kate a dit…
You've done well on the stitching time metric this year. I need to go back and check out your finishes. Being on the road and then busy getting ready for surgery, I've not been on the computer much the last 2 weeks.