Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #185 📌 + 🧷

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐👨⭐⭐

Cette semaine, j'ai poussé le canapé pour faire de l'espace dans le salon :

This week, I pushed the sofa to make space in the living room:

Le quilt pour François est enfin bâti ! 
Molleton en 2 parties pour couvrir tout le dos, puis le top bien lissé par-dessus (avec le fer à repasser qu'on voit en bas).

The quilt for François is finally basted! 
Two strips of batting to cover the backing, then the top smoothed over the layers (with the iron you see below).

Et enfin, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'épingles ! Mon stock entier d'épingles courbes, droites et mini y est passé 🧷

And finally, lots and lots and lots of pins! My entire stock of curved, straight and mini pins went into this 🧷
Prêt à être quilté ! 
J'ai choisi le motif, je vous en dirais plus, plus tard 😊

Ready to be quilted! 
I've chosen the pattern, more about that later 😊

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre au moins 15 minutes, trois fois par semaine, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 50, période du samedi 9 au vendredi 15 décembre, j'ai atteint mon objectif ! 

Numbers for the week:
🎯 My goal is to sew for at least 15 minutes, three times a week, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #50, from Saturday, December 9 to Friday, December 15, I've reached my goal!

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #50 ✅ (3/7)
📅 Semaines en décembre / Weeks in December : 2/2 
📊 Semaines en 2023 / Weeks in 2023 : 35/50
Pourcentage / Rate : 70% 👍


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine. 
Merci pour vos entrées la semaine dernière 😍 et vous êtes les bienvenus pour partager l'achèvement ou l'avancement de vos projets inspirants jusqu'à mercredi midi.
Il est temps de créer un lien !

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party. 
Thanks for your entries last week 😍 and you're welcome to share the finish or progress of your inspiring projects until noon on Wednesday.
It's time to link up!

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Commentaires

Preeti a dit…
The quilt for François is coming along beautifully! Very modern and chic. Love it.
that is a nice quilt - when I pin baste I need to use the carpet in the living room too and move furniture
Anonyme a dit…
Mais c’est un ouvrage gigantesque….et tellement beau !
Bonne continuation. Bisous
Babeth
lilwenna a dit…
Et bien, il fallait de la place ! Quel boulot !
Bisous et bon week-end
Anonyme a dit…
Voilà un très beau patch... dont je mesure la difficulté à cause de tous les équerrages qu'il faut faire pour ne pas varier les tailles des blocs... ce qui en général me "casse la tête"... j'apprécie aussi qu'il soit monté avec des épingles doubles, mes "collègues" du groupe de patch que j'ai rejoint en septembre ne comprenne pas cette façon de faire... mais je la suis quand même.... vu que j'ai toujours fait comme ça avec succès.
Hâte de le voir quilté!
Bon dimanche
Anonyme a dit…
Alors c'est encore moi car je vois que mon commentaire est publié sous anonyme donc je vais mettre mon nom: Milou, de chez-milou eklablog...
Il faut le voir pour le croire 😍 quel boulot,je n'aurais jamais imaginé !
Vite la suite. . . 😉
Gros bisous et bon dimanche
Mitou
Liz A. a dit…
Wow, that was a lot of work. You finally got the energy to move the furniture :)
Kate a dit…
Both sides of the Francois quilt are so fun! Congrats on getting it pin basted. Hopefully that means you'll have one more finish before the end of the year. Congrats on all the stitching time. Reaching 70% on your stitching goal is impressive. With as busy as life gets, it's making that much time for stitching is challenging. Have a great week. Merry Christmas!
It's a two-sided quilt?!!! Wow!!! It's looking fabulous, Frédérique!!! I love the colors you're working with! Very Modern!!! I'll be interested in seeing how you quilt it next!!!
Your quilt is beautiful. I love the colors.
Félicitation Frédérique! C'est une grosse étape de mettre tout cela ensemble. J'ai vraiment hâte de voir le progrès du quilting. J'espère que tu viendras te lier au Free Motion Mavericks! Joyeux Noël et joyeuses fêtes!