Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #164 📌

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐🧵⭐⭐

Le quilt de François a bien progressé. J'ai disposé les blocs sur mon mur, et trouvé un arrangement qui me plaît (et qui plaît à François aussi !). Les unités sont toutes assemblées en blocs, maintenant il faut les coudre par rangées.

François' quilt has made good progress. I've arranged the blocks on my design wall, and found an arrangement that pleases me (and François too!). The units are all assembled in blocks, now it's time to sew them in rows.
Couture à la chaîne / Chain piecing
Couture des bandes intermédiaires : chaque bloc est composé de 3 unités (1 carré quadrillé, 1 carré simple et un rectangle, comme ci-dessus 👆) reliées les unes aux autres par des bandes bleues. 
Une autre bande le sépare du bloc suivant. Une technique consiste à couper chaque bande à la bonne longueur et à les assembler une à une. J'ai trouvé plus simple de couper une longue bande sur toute la largeur du tissu, et coudre à la chaîne en glissant les blocs les uns à la suite des autres sous la bande, et sous l'aiguille de la machine.

Sewing sashings: each block is made up of 3 units (1 grid square, 1 simple square and a rectangle, as above 👆), joined together by blue strips.
Another strip separates it from the next block. One technique is to cut each sashing to length and join them one by one. I found it simpler to cut a long strip across the width of the fabric, and chain-stitch the blocks one after the other under the strip, and under the machine needle.
C'est simple, rapide, et cerise sur le gâteau, il y a très peu de perte : la bande est juste assez longue pour quelques blocs ! 👆 
Le plus compliqué a sans doute été de placer chacun des blocs dans le bon sens, pour que la bande soit cousue sur le bon côté (oui, ça sent le vécu, et un peu d'usage du découd-vite 😂)

It's quick and easy, and icing on the cake, there's very little waste: the strip is just long enough for some blocks! 👆 
The most complicated part was probably placing each of the blocks in the right orientation, so that the strip would be sewn on the right side (yes, that sounds like I had to use the seam-ripper 😂).
La suite est tout aussi simple et rapide : séparation des blocs en coupant la bande continue 👆, puis après repassage de la couture, quand tout est bien à plat, équerrage du nouveau bloc 👇

The next step is just as quick and easy: separate the blocks by cutting the continuous strip 👆, then after pressing the seam, when everything lies flat, square the new block 👇
Et voilà, il n'y a plus qu'à assembler les blocs les uns à la suite des autres, en une colonne. 
J'en ai 6,5 autres à faire comme ça 😏.

And voilà, all that's left is to assemble the blocks one after the other, into a column. 
I've got 6.5 more to make like this 😏.

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre au moins 15 minutes, trois fois par semaine.
Je suis la ligne directrice de Kate qui organise "Stitching Stuff", mais je l'adapte à mon rythme de travail et mon temps de loisirs. 
Merci Kate pour la motivation, une fois assise devant ma machine ces 15 minutes se prolongent souvent, et parfois en heures !

Numbers for the week:
🎯 My goal is to sew for at least 15 minutes, three times a week
I follow Kate's guideline, who's hosting "Stitching Stuff", but I adapt it to my work pace and leisure time. 
Thank you Kate for the motivation, once I sit in front of my machine those 15 minutes often extend, and sometimes into hours!
🠞 Cette semaine 29, période du samedi 15 au vendredi 21 juillet, j'ai enfin atteint mon objectif ! Le début du mois de juillet a été bien occupé par le travail, et je n'ai pas su trouver l'énergie pour mon challenge. Je me suis rattrapée cette semaine avec 4 jours consécutifs, et bien plus que 15 minutes à chaque séance ! 👌

🠞 This week #29, from Saturday, July 15th to Friday, July 21th, I've finally reached my goal! The beginning of July was busy with work, and I couldn't find the energy for my challenge. I made up for it this week with 4 consecutive days, and much more than 15 minutes in each session! 👌

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #29 ✅ (4/7)
📅 Semaines en juillet / Weeks in July : 1/3
📊 Semaines en 2023 / Weeks in 2023 : 23/29


⭐⭐💕⭐⭐

À votre tour !
Your turn!

Bienvenue à Patchwork & Quilts
une link party hebdomadaire pour partager, s'encourager et s'inspirer !
👇👇😍👇👇
Montrez-nous ce que vous avez fait dernièrement !
Cette link party est ouverte jusqu'à mercredi midi.


Welcome to Patchwork & Quilts, 
a weekly link party to share, to encourage and inspire each other!
👇👇😍👇👇
Show us what you've been up to lately!
This link party is open until Wednesday, noon.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter







Commentaires

Anonyme a dit…
Such a simple block but many of them will make a wonderful quilt! Great way to showcase interesting fabrics. I managed to sew 6 days in a row this week! Gail at the cozy quilter
Gwyned Trefethen a dit…
Sad, but true, sometimes our seam ripper is our best friend. It isn't easy keeping track of block orientations. Clearly worth it, since Francois quilt is coming together nicely.
Mari a dit…
I love the colors you are using for that quilt. The blue complements the brown so well. Good progress!
Chantal a dit…
Tu as fait une belle avance. J'ai hâte de voir le tout. Bonne semaine. ;^)
Bonjour Frédérique, merci beaucoup d'avoir partagé le conseil - c'est une vraiment bonne idée! Le quilt de François va être superbe. Merci pour le party :-) Bonne semaine.
Liz A. a dit…
Movin' right along. You're making great progress. It's going to look amazing when you finish.
Quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tout est facile mais je sais qu'il n'en ai rien 😉
Je suis toujours admirative 😍
Mitou
Such a pretty block and gorgeous fabrics you are using. You are doing a great job.
sylvie a dit…
Pour moi c'est compliqué, hâte de voir le final!
Kate a dit…
So glad you were finally able to get in some good sewing time last week. The brown and teal quilt blocks are really fun, love that color combination.
Celine a dit…
Great progress, well done!
Marie-Francoise de Lille a dit…
Belle progression. Le top va être sympa. Bonne continuation pour l'assemblage