Accéder au contenu principal

Montage en diagonale / Diagonal setting

J'ai terminé de couper les sashings (petites bordures qui entourent les blocs), ainsi que les triangles de côté et d'angle, suite aux calculs laborieux de toutes ces pièces de tissu !
I finished to cut all the sashings, and the side and corner triangles, after hard calculates for these pieces of fabric!

L'étape suivante était donc l'assemblage. 
The next step was assembling.


Comme j'ai choisi un montage en diagonal, les blocs carrés tournés en losange, il fallait donc assembler suivant ce plan :
As I choose a diagonal setting, and square blocks set in point, I had to follow this diagram:



J'ai donc assemblé rang par rang, puis par paires. Le top est maintenant presque fini, il ne reste plus que les bordures :
So I assemble row by row, then by pairs. The top is nearly done, I only have to sew the borders:



Alors bien sûr, soit le bateau est trop petit, soit le patchwork est trop grand, toujours est-il que je n'ai pas assez de recul pour le photographier en entier ! Voici donc une portion, à peu près la moitié...
Or my boat is too small, or my patchwork is too big, but I could not take a picture of the all! So here is the half...

Commentaires