Accéder au contenu principal

Baby Quilt Llamas 🦙

Un BB quilt pour offrir 👶
A donation baby quilt 👶


⭐⭐🦙⭐⭐

Voici un nouveau BB quilt pour l'hôpital :

A new donation quilt is finished, for the hospital:
J'avais acheté ce tissu avec l'idée de découper ces lamas sympathiques pour les mettre au centre de blocs. J'ai parlé du démarrage du projet dans cet article (cliquer sur le lien pour voir l'assortiment de tissus, la taille des blocs, et l'inspiration de ce projet).

I purchased this fabric with the idea of fussy cutting these cute llamas. I posted about getting started on the project in this post (click on the link to see the fabric selection, block size, and inspiration for this project).

Le top a été simple et rapide à assembler 👇
The top was quick and easy to put together 👇

J'aime bien que les BB quilts restent souples (c'est aussi la demande de l'hôpital), donc pas de quilting dense. Pour celui-ci, des points droits à la machine avec du fil blanc, dans les coutures des blocs. 
Pour les bordures blanches, j'ai cherché des idées dans un livre que j'ai depuis notre séjour à Victoria (Canada, 2003-2006) et qui reste ma source d'inspiration : Choosing Quilting Designs, de Jane Townswick, 2001.
 
I like to keep the Baby Quilts soft - also requested by the hospital-, so no dense quilting. For this one, straight machine stitches with white thread, in-the-ditch. 
For the sashings, I looked for ideas in a book I've had since our stay in Victoria (Canada, BC, 2003-2006) and which remains my source of inspiration: Choosing Quilting Designs, by Jane Townswick, 2001.

J'avais déjà plus ou moins en tête un motif de lignes entrecroisées et j'ai trouvé ce modèle qui est référencé sous le nom de Perles et carrés dans le livre. J'ai fabriqué un gabarit en carton (découpé dans un emballage de chocolat qui partait au recyclage 😇) et tracé les lignes avec le "marqueur" Hera.

I already had in mind a cable-like pattern and I found this one, which is referenced as Pearl-and-Squares sashings in the book. I made a cardboard template (cut from a chocolate wrapper that was going for recycling 😇) and traced the lines with the Hera “marker”.

Tout est quilté à la machine, les courbes sont suffisamment douces pour le pied normal.
All machine-quilted, the curves are gentle enough for the walking foot.

Pour le dos j'ai utilisé le reste du tissu canards et tortues, avec un raccord pour gagner les quelques centimètres manquants. 

For the backing I used the rest of the duck and turtle fabric, adding a strip to make up the missing inches.
J'ai quand même eu assez de ce tissu pour faire le dos de 3 BB quilts : il se retrouve derrière Reine des prés, Lamas ici présent, et je me rends compte en le cherchant que je n'ai pas écrit à propos de Baby Home, mon SAHRR 2023.

I still had enough of this fabric to make the backings of 3 Baby quilts: it's on Reine des prés, Lamas here, and I realize while looking for it that I didn't write about Baby Home, my SAHRR 2023.

Vous aurez reconnu le tissu du biais de finition : 
You will have recognized the binding fabric: 
Les lamas se retrouvent un peu en vrac sur cette bande, je n'ai pas su calculer pour qu'ils soient dans le bon sens, et plus visibles 😣

The llamas are a bit of a mess on this binding, and I couldn't calculate how to get them in the right direction, and more visible 😣

Et voilà Lamas, un BB quilt terminé ! 
And here is Llamas, a finished Baby quilt!

Lamas, 27.5'' x 27.5'' (70 cm x 70 cm), 2023 - 2024

Piécé et quilté machine
Machine pieced and quilted

------------------------❤-------------------------
🔗 Rejoignez-moi du samedi au mercredi pour la link partie Patchwork & Quilts 
Join me from Saturday to Wednesday for the Patchwork & Quilts link party 🔗
------------------------❤-------------------------


🔗 Favorite link parties

Commentaires

The Cozy Quilter a dit…
This is such a cute baby quilt! I love the colours you chose to frame the llamas and the quilting. Well done! I have not heard of that book. Have you seen Jacquie Gering’s books on walking foot quilting? Walk and Walk 2.0. Both are excellent resources for quilting ideas.
Gretchen Weaver a dit…
A very sweet little baby quilt, the llamas are so cute!
Kat Scribner a dit…
Adorable baby quilt and the quilting is just right.
Crazypatch a dit…
Très bonne idée le gabarit carton pour répéter le motif de quilting. Je vais surement utiliser l'astuce; Encore un bébé qui sera gâté après les petit soucis de sa naissance;
Liz A. a dit…
Love the llamas. That quilt came out great.
Those llamas look so perfect when set off by that off-center log cabin patchwork! Love this, and some little baby will treasure it. Thanks for sharing on my weekly show and tell, Wednesday Wait Loss.
https://www.inquiringquilter.com/questions/2024/06/11/wednesday-wait-loss-384
Melanie a dit…
Congrats on your finish! A fun way to use the cute lamas. And still a modern quilt design. I think your binding choice fits the quilt and it is great to see more of the feature fabric even if it is just in bits and pieces. A bit of hide and seek in the binding - which should fit a baby/child quilt. xo
Sylvie a dit…
Oh il est vraiment trop bien, trop mignon, c'est mon coup de cœur!
Encore bravo Frederique pour ton travail!
Chantal a dit…
Super ton petit quilt. J'aime comment le quilting fait des petits diamants dans les coins. Et les lamas sont juste parfaitement "snobs". Lol. ;^)
Allison a dit…
Beautiful quilt and beautiful quilting. Very clever.
grammajudyb a dit…
Cute as can be. The colors are perfect!
Votre terminé BB quilt est très belle! J'aime les courbes lignes!
Anonyme a dit…
Bravo pour ce joli baby quilt bien lumineux.
Félicitations Frédérique sur un autre bébé quilt mignon :-) J'ai bien tes choix de tissus - et le binding est bien - ne t'en fait pas!!! Merci d'avoir lié ton project au Free Motion Mavericks. Bonne semaine. Bises.
Its perfect!!! sweet little llamas, fluffy and cuddly - its going to be loved!