Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #190 📌

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐💙⭐⭐

J'ai commencé mon nouveau projet, un quilt sur un thème marin. L'idée de départ est le QAL Animaux de Cécile et Corinne, et l'objectif de faire 16 animaux de son choix, avec la méthode et le style de son choix. Pour moi, ce sera donc un quilt sur le monde marin !

I've started my new project, a quilt on a marine theme. The starting idea is Cécile and Corinne's QAL Animals, and the goal is to make 16 animals of your choice, using the method and style of your choice. For me, it will be a quilt on the marine world!

Je vais faire de l'appliqué machine, avec du thermocollant. Certains poissons sont trop petits pour les faire autrement : la raie mesure 7,5 cm (3'') d'envergure, et les petits poissons, à peine 2,5 cm (1'').

I'm going to do machine appliqué, using fusible web. Some of the fish are too small to do it any other way: the ray measures 3 inches across, and the small fish, barely 1 inch.
Prochaine étape : le fond. Ca me laissera le temps de réfléchir à la façon dont je vais coudre toutes ces petites formes !

Next step: the background. That'll give me time to think about how I'm going to sew all those little guys!

⭐⭐🎯⭐⭐

En parallèle, j'ai avancé aussi sur la réalisation d'un super chouette quilt, mais comme je suis testeuse pour ce modèle je ne vous le montrerais que quand j'y serais autorisée 😊

In parallel, I've also made progress on a super cute quilt, but as I'm a tester for this pattern I won't show it to you until I'm allowed to 😊

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre trois fois par semaine, au moins 15 minutes, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 4, période du samedi 20 au vendredi 26 janvier, j'ai atteint mon objectif : 4 jours sur 7 ! 💪

Stats for the week:
🎯 My goal is to sew three times a week, for at least 15 minutes, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #4, from Saturday, January 20 to Friday, January 26, reached my goal: four days out of seven! 💪

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #4 ✅ (4/7) 👍
📅 Semaines en janvier / Weeks in January : 4/4
📊 Semaines en 2024 / Weeks in 2024 : 4/4
Pourcentage / Rate : 100%


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine !
Merci pour vos partages de liens, la semaine dernière il y a eu 17 entrées 😍. Avez-vous eu l'occasion de visiter tout le monde ?

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party!
Thank you for sharing your links, last week there were 17 entries 😍. Have you had a chance to visit everyone?
D'aujourd'hui à mercredi midi, vous êtes les bienvenues pour partager vos projets du moment.
💖 Voici venu le temps de créer du lien ! 💖

From today until noon on Wednesday, you're welcome to share your current projects.
💖 It's time to link up! 💖

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
🔗 15 Minutes to Stitch


Commentaires

Verveine&Lin a dit…
Encore un projet prometteur que ce quilt sur les fonds marins !
Rebecca Grace a dit…
I love your ray and your little fishies! What a fun project!
Gwyned Trefethen a dit…
What fun! A quilt featuring marine life. You are off to a great start.
Congrats on 4 days out of 7! The cutest little fishes!!!
Bonjour Frédérique, ça va être un projet intéressant avec tes animaux marins. J'ai bien hâte de voir tout ça! Bonne chance et merci pour le party!
Liz A. a dit…
That's a great theme for a quilt. Can't wait to see it come together.
Kate a dit…
Ooh, the marine theme looks fun, but small. Congrats on all the sewing time this week. Looking forward to seeing what you've been working on when you can show it. Have a great week.
dq a dit…
Marine World will be WONDERFUL!
Anonyme a dit…
Tu nous prépares à nouveau un beau projet !
Bon après-midi. Bises
Babeth
Sylvie a dit…
Très intéressant ce thème marin, je sens que je vais aimer!!!!