Accéder au contenu principal

Patchwork & Quilts #188 📌 + FMQ 💙

Bonjour, et bienvenue ici !
Hi, welcome here!

⭐⭐💙⭐⭐

Quilt Patio : le quilting est en cours ! Manipuler un quilt de cette taille (lit double) sous ma petite machine à coudre, c'est du sport !

Quilt Patio: quilting in progress! Handling a quilt of this size - king size - under my domestic sewing machine is a real sport!

C'est du piqué libre (les pattes d'entrainement de la machine sont abaissées, rien ne fait bouger le quilt, à part mes mains qui le font monter, descendre, tourner sous l'aiguille en fonction du motif), et j'ai choisi un motif de fleur en ligne continue, de bord à bord :

It's free-motion quilting and I chose a flower pattern in a continuous line, from edge to edge:
Plumeria, Urban Elementz


⭐⭐🎯⭐⭐

J'ai avancé un peu :
  • sur mes quilts météo,
  • sur la planification d'un nouveau projet pour le QAL Animaux de Cécile et Corinne. Pour le moment rien à montrer, j'en suis encore au stade de dessin des éléments sur papier,
  • j'ai aussi commencé un super chouette quilt, mais comme je suis testeuse pour ce modèle je ne vous le montrerais pas tout de suite non plus 😊

I've made some progress:
  • on my temperature quilts,
  • on planning a new project for Cécile and Corinne's Animal QAL. For the moment nothing to show, I'm still at the stage of drawing the elements on paper,
  • I've also started a gorgeous quilt, but as I'm a tester for this pattern I won't show anything for now 😊

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre trois fois par semaine, au moins 15 minutes, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 2, période du samedi 6 au vendredi 12 janvier, j'ai atteint mon objectif : trois jours sur sept ! 💪

Stats for the week:
🎯 My goal is to sew three times a week, for at least 15 minutes, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #2, from Saturday, January 6 to Friday, January 12, reached my goal: three days out of seven! 💪

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #2 ✅ (3/7) 👌
📅 Semaines en janvier / Weeks in January : 2/2
📊 Semaines en 2024 / Weeks in 2024 : 2/2
Pourcentage / Rate : 100%


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine !
Merci pour vos partages de liens, la semaine dernière il y a eu 17 entrées 😍. Avez-vous eu l'occasion de visiter tout le monde ?

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party! 
Thank you for sharing your links, last week there were 17 entries 😍. Have you had a chance to visit everyone?
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi midi, vous êtes les bienvenues pour partager vos projets du moment.
💖 Voici venu le temps de créer du lien ! 💖

From today until noon on Wednesday, you're welcome to share your current projects.
💖 It's time to link up! 💖

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
🔗 15 Minutes to Stitch


Commentaires

Anonyme a dit…
Quilting that large quilt on your domestic machine looks challenging! I like the pantograph you chose to use. Gail at the cozy quilter
Marie-Francoise de Lille a dit…
Bon courage Frédérique pour le quilting de ton beau Patio, king size.
Original le motif de fleur.
Bon week-end
always nice to make progress isn't it
Chantal a dit…
Oh! Que oui, c'est du sport les grands quilts sous une machine domestique! J'en sais quelque chose, merci. Bonne chance avec le matelassage. J'aime beaucoup le motif que tu as choisi. Enjoy! ;^)
Gwyned Trefethen a dit…
My jaw dropped when I saw you were quilting a king sized quilt on a domestic machine. Even more so when I saw what an impeccable job you are doing.
Liz A. a dit…
Oh, that's turning out so good. I like the flower pattern.
dq a dit…
Three days a week is a great goal, and you achieved it. Mine is 6 days.
Your machine quilting looks great!
chrisknits a dit…
I love that panto! Must add that to my wishlist.
Kate a dit…
You picked such a pretty, but complex quilting pattern. That's a lot of quilt to manhandle, fingers crossed it's going well. Congrats on meeting your weekly goal for stitching time the last 2 weeks. Have a wonderful week. Hopefully it's not as cold there as it is here in the US this week.
Kit a dit…
large quilt on domestic... one word- hateful !! largest i made was queen. now do lap size !! thank you for including the link to the flower pattern. so pretty and will be used for sure. happy me!
Bonjour Frédérique, j'aime bien ton motif. Pourrais-tu stp partager comment tu copies ou tu quilt le motif? Je suis très curieuse. Merci d'avoir partager ton beau travail chez Free Motion Mavericks.
Celine Combet a dit…
Bonne année! Très joli quilting sur ton patio! Est ce que tu as dessiné le motif sur le quilt avant de le mettre sous la machine? Bon courage
lilwenna a dit…
Merci pour tes voeux. Bonne année à toi aussi, et bonne couture !
Bisous
Myricoud a dit…
Bon courage pour le quilting, ton quilt a de jolies couleurs, effectivement c'est du sport une grandeur pareil. Je ne sais pas si je m'y tenterai, bisous et bonne journée
J'aime beaucoup aussi ce motif, et je pense le réutiliser bientôt (il faut bien que le stencil serve !). J'essaierais de penser à faire une vidéo du quilting ;)
Merci Céline ! Oui il est tracé à la craie de tailleur, le stylo porte-craie de Bohin est pas mal pour ça (acheté exprès...). Bises