Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #180 📌

Bonjour, et bienvenue ici ! Oups désolée, je suis en retard...
Hi, welcome here! Oops sorry, I'm late...

⭐⭐🧵⭐⭐

Ces derniers jours, j'ai eu plusieurs occasions de sortir tous mes quilts de la boîte où ils sont gentiment rangés et pliés. Merci à mes parents, et aux amis qui nous ont rendu visite 😊 
Grâce à eux, je les ai un peu redécouvert, et comme depuis quelques temps François me dit de les accrocher aux murs, j'en ai profité pour commencer à coudre les manchons de suspension.

Over the past few days, I've had several opportunities to take all my quilts out of the box where they're neatly tucked away and folded. Thanks to my parents, and to the friends who have visited us 😊 
Thanks to them, I've rediscovered them a little, and since François has been telling me to hang them on the walls for some time now, I took the opportunity to start sewing the hanging sleeves.
3 quilts

En fait, aucun de mes quilt - sauf Village de Provence - n'a de manchon, ni d'étiquette... Hmm, il va falloir remédier à tout ça. D'abord les manchons !
J'ai pris toutes les mesures, et sorti tous les tissus des dos qu'il me reste. Je n'ai plus certains tissus, mais j'ai des alternatives qui iront très bien.

In fact, none of my quilts - except Village de Provence - have sleeves or labels... Hmm, I'll have to remedy that. First the hanging sleeves!
I've taken all the measurements, and pulled out all the fabrics of the backings I have left. I'm out of some prints, but I've got some alternatives that will work just fine.

J'ai repris mon tuto de couture de manchon de suspension, coupé les bandes dans le tissu à fleurs bleues, cousu les tubes à la machine, épinglé puis cousu à la main les manchons sur les 2 premiers quilts. Le troisième est prêt, le manchon est épinglé sur le dos du quilt, il ne reste plus qu'à se poser sur le canapé et coudre à petits points tranquilles. J'aime bien !

I went back to my hanging sleeve sewing tutorial, cut the strips from the blue floral fabric, machine-stitched the tubes, pinned and then hand-stitched the sleeves on the first two quilts. The third is ready, the sleeve is pinned to the back of the quilt, all that's left to do is to sit on the sofa and to sew in peaceful little stitches. I really enjoy slow stitching!
J'ai acheté des baguettes en bois pour suspendre les quilts au mur, elles font 39.5'' (101cm) de long, et 1/4'' (0,7cm) de diamètre. Comme elles sont relativement fines, je pense qu'il faut 3 points d'attache au mur : à chaque extrémité de la baguette, plus au milieu pour éviter qu'elle ne ploie. Mais pour que le crochet puisse attraper la baguette au centre, il faut que le manchon soit en 2 parties.
Ce sera le cas pour mes quilts de plus de 39'' (100cm) de large.

I bought some wooden chopsticks to hang the quilts on the wall, they are 39.5'' (101cm) long, and 1/4'' (0,7cm) diameter. As they're relatively thin, I think I need 3 points of attachment to the wall: at each end of the chopstick, plus in the middle to prevent it from bending. But for the hook to catch the rod in the middle, the sleeve has to be in two parts.
This will be the case for quilts over 39'' (100cm) wide.

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de coudre au moins 15 minutes, trois fois par semaine, et je participe ainsi à "Stitching Stuff", organisé par Kate.
🠞 Cette semaine 45, période du samedi 4 au vendredi 10 novembre, j'ai atteint mon objectif ! 🥂
Hip hip hip, hourra !

Numbers for the week:
🎯 My goal is to sew for at least 15 minutes, three times a week, so I take part in "Stitching Stuff", hosted by Kate.
🠞 This week #45, from Saturday, November 4 to Friday, November 10, I've reached my goal! 🥂
Hooray!
🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #45 ✅ (3/7) 
📅 Semaines en novembre / Weeks in November : 1/2 👍
📊 Semaines en 2023 / Weeks in 2023 : 30/45
Pourcentage / Rate : 67% 🔼


⭐⭐💕⭐⭐


Bienvenue à la link party Patchwork & Quilts de cette semaine. 
La semaine dernière, il y a eu 13 liens vers de magnifiques projets en cours ou terminés. Avez-vous eu l'occasion de leur rendre visite, et de vous encourager les unes les autres ?
Cette semaine, nous allons voir combien de personnes partagent l'avancement de leurs projets inspirants. 
Il est temps de créer un lien !

Welcome to this week's Patchwork & Quilts link party. 
Last week, there were 13 links to beautiful projects in progress or completed. Have you had a chance to visit them, and encourage each other?
This week, we'll see how many people share the progress of their inspiring projects. 
It's time to link up!

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter


le Bleuet de France

Commentaires

lilwenna a dit…
J'aime beaucoup ce tissu avec les petites fleurs bleues !
Bisous et bon week-end
Gwyned Trefethen a dit…
Yogi Berra, a baseball coach from years back is famous in the US for his sayings that barely make sense. One of my favorite quotes is "It ain't over until the fat lady sings." Well the quilt is truly finished until it is labeled and has hanging sleeve. Of course that assumes it is designed for hanging versus a functional use. So, congratulations on truly finishing.
Chantal a dit…
Je n'ai pas beaucoup de quilt qui vont au mur et c'est tant mieux car je n'aime pas coudre les manchons. Pour moi, du moment que le quilt a son étiquette, il est terminé. Alors, bon courage avec tous tes quilts. ;^)
Monique D a dit…
J’ai hâte de voir tes courtepointes pendues.
J’en ai quelques unes qui « dorment » dans mon placard car je n’ai aucun mur disponible.
J’ai le plaisir de réaliser mes ouvrages et c’est ce qui m’importe.
Amicalement
Tu nous les montreras quand elles seront en place 😉 c'était dommage de les laisser dans une boîte !
Gros bisous et bon dimanche
Mitou
You are right Gail, it's no much easier to add the sleeve before finishing the quilt. I'm too lazy to make it during the process, and now I have more than 10 hanging sleeves to sew ;))
Merci Lilwenna ! C'est un tissu que j'ai acheté principalement pour le dos des quilts, et je l'aime bien aussi ;-) Bisous, bon dimanche !
Fun saying ;) Well, these quilts are not entirely finished as the label is still missing, but I'm working on it! I'm thinking of simple labels, with just the name of the quilt and the year. Sounds doable quickly.
Merci Chantal ! Au premier manchon je me suis dis que ça allait prendre des semaines, et puis finalement c'est une sorte de couture tranquille qui me va bien en ce moment. Ce sont des petits projets qui se glissent facilement entre deux activités le soir.
Merci Monique, je ferais des photos quand tout sera en place ! J'ai la chance d'avoir quelques portions de mur libres par ci, par là, ce sera l'occasion de faire tourner les quilts pliés dans ma boîte ;-)
Oui, promis ! Bisous Mitou, bon dimanche !
Je crois bien que ton enveloppe s'est perdue... :( J'espère qu'au moins elle te reviendra.
CecileD a dit…
Oui il faut les faire vivre tes quilts ! Il est vrai que la grande majorité des miens sont rangés dans une armoire mais j'en ai disposé un peu partout chez moi et j'aime les regarder ! Et de temps en temps je les permute avec d'autres.. Bon dimanche !
Claudine/canelle a dit…
Tous ces coupons fleuris sont très frais ...
Bravo pour ton travail
Bises Frederique
Coucou Cécile ! Oui pour une expo qui tourne ! Les murs blancs me désespèrent, un peu de couleur fera du bien ;-)
En rendant visite à ton blog, j'ai vu le billet sur France Patchwork, et j'ai ajouté ma contribution à la réflexion en cours. A bientôt, bon dimanche, bises !
Kate a dit…
it must be that time of year, I was eying my collection of quilts in the closet and thinking I needed to go through them and see what I'm ready to donate somewhere. I need room to keep a few new ones. Congrats on making your stitching goal this week. Fingers crossed this week is as good.
Anonyme a dit…
sleeves are my least favorite part to do. I sometimes just use thin straight pins to pin small ones to the wall (leaves almost no hole) and make really small ones with peltex so they stand on their own, but the larger ones have a sleeve. If I can catch one side in the binding when doing that, I do.
LeeAnna
Liz A. a dit…
Yes, you should totally have them out and displayed. Proudly.
How wonderful that you are going to soon be displaying your lovely creations on the walls to enjoy. Having the hanging sleeves will make it a lot easier to display them as well. Enjoy your week and happy quilting.
Bleu Mirabelle a dit…
Je vais suivre tes directives pour mes prochains manchons, merci pour ce tuto! Oh, tu verras, ça va être super de pouvoir enfin admirer toutes tes réalisations jour après jour! Perso, j'accroche souvent aux murs (de l'atelier uniquement), je change la déco en fonction des saisons, ça fait une tournante et je suis à chaque fois heureuse de redécouvrir certains quilts.
Bises