Accéder au contenu principal

Rainbow quilt bleu / RSC Blue



Et voilà, ma toute 1ère participation à un challenge !
Here we are, my very first entry in a challenge!

Ce mois-ci, la couleur sélectionnée pour le Rainbow Scrap Challenge est le bleu, bleu clair puisque le bleu foncé sera pour un autre mois.
This month, the color for the Rainbow Scrap Challenge is blue, lighter and medium blue, as dark blue and black/dark neutrals will be the color for another month.


J'ai d'assez nombreuses chutes de tissus bleus, beaucoup de motifs floraux, et la sélection a été difficile ! J'ai fini par sortir ceux-là :
I have a lot of blue scraps, a lot with flowers patterns, and it was hard to select the lighter ones! 



Après avoir lu plus attentivement les instructions de So Scrappy, j'ai mis de côté les bleus turquoises, qui seront utilisés plus tard (ça va faire beaucoup de bleu tout ça !)
Having read more attentively the So Scrappy instructions, I put aside the turquoise and aqua blues, as they will be used later (that's a lot of blues!)

Pour le choix du bloc ça s'est fait très vite, j'ai toujours rêvé de faire un log cabin, ou assimilé. Le motif de mes blocs pour ce Rainbow quilt sera donc celui-ci :
I always dreamed to make a log cabin block, so the choice of the pattern was fast!
Here is my first Rainbow quilt block:




Voici le lien vers les autres réalisations pour le Rainbow Scrap Challenge 2018, si vous aimez les quilts arc-en-ciel, c'est le bon endroit pour en voir !
Linking up with Angela's So Scrappy 2018 Rainbow Scrap Challenge first ScrapHappy Saturday. Have a look to see all the great projets there!


Linking up with Cynthia's Quilting is more fun than Housework Oh Scrap!

Commentaires