Accéder au contenu principal

Australis est fini ! / A finish + TGIFF!

Cette semaine, je suis très heureuse d'organiser une linky party pour TGIFF - "Dieu merci, c'est terminé pour vendredi !"
Le quilt que je partage s'appelle Australis.

This week I’m excited to be hosting my first linky party as part of TGIFF - Thank Goodness It’s Finished Friday!

The quilt I’m sharing is named Australis.


Les grandes étoiles, en couture sur papier, sont un modèle de Violet Craft : Atomic Starburst.
The bigger stars are a foundation paper piecing pattern by Violet Craft: Atomic Starburst.


Le quilting est assez simple, de longues lignes courbes pour le ciel avec un fil bleu assorti au fond.
Pour marquer la Voie lactée, j'ai choisi un motif de petites étoiles en piqué libre, avec un fil gris clair pour ressortir sur le fond plus foncé.

The quilting is quite simple, long wavy lines for the sky with a matching thread.
To draw the Milky Way, I choose a free motion pattern of small stars, with a light grey thread to stand out on the darker background.



Et enfin, une finition en facing pour qu'il n'y ait pas de limite, et que le ciel s'étende à l'infini !
And finally, a facing finish so that there are no limits, and the sky stretches out to infinity!



Il y a toute une histoire derrière ce quilt, et sa conception est un mélange de souvenirs, de science et de recherches ! Pour faire court, c'est une vue du ciel austral, avec des constellations utiles à la navigation. Je prépare un article avec plus de photos, et toutes les étapes de sa conception, bientôt !

There's a whole story behind this quilt, and its design is a mix of memories, science and researches! To cut a long story short, it's a view of the Southern sky, with constellations useful for navigation. I'm preparing a post with more pictures, and all the steps of its design, soon!



Maintenant c'est à vous de partager ! 
Qu'avez-vous terminé cette semaine ? Ajoutez un lien vers un blog, un post de Facebook ou d'Instagram pour partager ce que vous avez réalisé ! Prenez aussi le temps de consulter quelques autres liens et admirer les fabuleuses finitions !
J'espère que vous avez un ouvrage fini à partager. Mais ne vous inquiétez pas, TGIFF a lieu chaque semaine, donc si vous n'êtes pas prêts, la semaine prochaine la link party sera hébergée par Anja de Anja Quilts. Si vous souhaitez en savoir plus sur TGIFF, vous pouvez lire tous les détails ici : TGIFF!

Now it's your turn to share! 
What did you make this week? Link up a blog, Facebook, or Instagram post to share what you finished! Please share the love and take time to check out a few of the other fabulous finishes links!
I hope you have a finish to share. But, don’t worry, TGIFF happens every week, so if you aren’t ready to link up, there is next week, hosted by Anja at Anja Quilts. If you'd like to learn more about TGIFF, you can read all the details here: TGIFF!
You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter
Rejoignez-moi chaque dimanche pour ma link party Patchwork & Quilts, et vous pourrez partager vos photos de ce sur quoi vous travaillez. J'aimerais beaucoup les voir !

Join me every Sunday for my linky party called Patchwork & Quilts, and you can share your photos of what you’re working on. I would love to see them!



Commentaires

  1. I have no finishes this week but I do love your stars

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux être fière! Il est superbe! Bravo pour la dernière ligne droite. Pour moi, pas mal d'en cours dont un qui attend d'être quilté! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Françoise de Lille4 juin 2020 à 20:52

    Bravo Frédérique, c'est superbe. J'aime beaucoup.
    marie-françoise

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique . J'adore les étoiles et l'infini, la lune sur laquelle j'irai bien de temps en temps.
    Bravo, félicitations.
    Germaine

    RépondreSupprimer
  5. I really love how your star quilt turned out. Magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. This is a great quilt with great meaning. Well done.

    RépondreSupprimer
  7. The twinkling starts are so pretty! Nice job on the facing, looks great!

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour ton quilt;le thème me plaît aussi beaucoup,j'ai plusieurs livres sur les étoiles,j'ai aimé passer du temps à les parcourir

    RépondreSupprimer
  9. Marie-Françoise de Lille6 juin 2020 à 10:04

    Bravo pour tous ces quilts.
    Après les étoiles, mon coup de coeur pour les maisons...home sweet home, thème vraiment d'actualité.
    marie-françoise

    RépondreSupprimer
  10. I love everything about this quilt! It is stunning Frédérique!

    RépondreSupprimer
  11. This is so beautiful! I've enjoyed watching this come together and it's stunning!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite ! J'adore lire les commentaires, et je rendrais la politesse dès que possible, soit en visitant et en écrivant un commentaire sur votre blog ; soit, si vous n'avez pas de blog, par mail ou directement sous votre commentaire ici.
Impossible de commenter ? Merci d'essayer un autre navigateur (Firefox, Chrome, Edge, Opéra, Vivaldi, etc.)

Thank you for visiting! I love reading comments, and I will return the visit as soon as possible, and write a comment to your blog ; or by email if you don't have a blog ; or I may even return comments online if you are a no-reply visitor.
Trouble to comment? Please try another browser (Firefox, Chrome, Edge, etc.)