Accéder au contenu principal

Création de Trois Eléments / Creation of Three Elements

Pour ce quilt, je vais suivre la méthode de piécé machine de Ruth McDowell, notamment exposée dans ses livres L'assemblage, Pieced flowers, et A fabric journey .
For this quilt, I will follow the Ruth McDowell's method of machine pieced as she explain it in her books Piecing, Pieced flowers, and A fabric journey.



1ère étape : tracer un dessin à main levée du projet (bon, je suis nulle en dessin !!)
First step: a raw drawing of the project (not very good!!)



2ème étape : le dessin est transformé en un ensemble de lignes droites, et de quelques courbes douces, sachant que tout sera assemblé à la machine.
Second step: the drawing become a strait lines drawing, with very few curves - everything will be machine pieced.

Bon je vous présente tout ça comme ça, mais je ne vous dit pas le temps que ça m'a pris pour faire ces 2 malheureux dessins !!
Easy, but don't misunderstand, I spent a LOT of time drawing these two ones!!

Commentaires