Blog bilingue

My blog is bilingual: in French and in English (cursive & green)

dimanche 4 décembre 2005

Quilting à la machine

Pour éviter que le fil de derrière ne fasse de vilaines boucles et nœuds sur l’arrière du quilt, il est plus facile de le faire ressortir sur l’avant, au premier point :

Faire un point, remettre l’aiguille en position haute, déplacer le pied sur le côté, et tirer doucement sur les 2 brins du fil de dessus (celui qui sort du quilt, et celui qui passe par l’aiguille) pour faire sortir la boucle du fil de derrière, et l’amener entièrement sur le dessus.

Replacer le pied exactement à l’endroit du premier point et coudre la ligne.

Pour bloquer le fil sans faire de nœud, en début et en fin de chaque ligne, 8 à 10 très petits points (ils doivent tenir sur une longueur de ¼ d’inch, ou 5 mm) sécurisent la couture.

Ensuite, je repasse en longueur normale : 10 à 12 points par inch.

En fait il est surtout important de garder une constance dans la longueur des points sur l’ensemble du quilt, couture droite et free motion. Mes points n’étant pas très grands en free motion, je dois conserver la même longueur pour les coutures droites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite ! J'adore lire les commentaires, et je rendrais la politesse dès que possible, soit en visitant et en écrivant un commentaire sur votre blog ; soit, si vous n'avez pas de blog, par mail ou directement sous votre commentaire ici.

Thank you for visiting! I love reading comments, and I will pay back as soon as possible, by visiting and writing a comment to your blog ; or by email if you don't have a blog, I may even return comments online.