Accéder au contenu principal

Link party: Patchwork & Quilts #128 📌

Bonjour et bienvenue ici !
Good morning and welcome here!

🧵🚲📚🧵

Cette semaine, j'étais en vacances : balades, repos, lecture, c'était chouette ! J'ai aussi bien travaillé sur le projet de dos du coussin bleu. Je ne montre que l'étape de l'audition du tissu principal sur fond noir, mais j'en suis bien au-delà. Je garde le projet secret pour le moment encore, mais ça avance !

This week I was on vacation: walking, resting, reading, it was great! I also worked well on the blue cushion back project. I'm only showing the audition stage of the main fabric on a black background, but I'm well beyond that. I'm keeping the project a secret for now, but it's coming along!
Une amie a pensé à moi quand une dame est venue apporter des piles de magazines de patchwork dans son club de couture. J'ai de la lecture 😊

A friend of mine thought of me when a lady came in and brought stacks of quilting magazines to her sewing club. I have some reading to do 😊

Balade en ville pour faire quelques courses, notamment refaire ma réserve de thés, qui a bien diminué depuis le déménagement. Je suis super contente d'avoir trouvé mes préférés, et des nouveaux bien sympathiques. Thé des sages, Oolong châtaigne, et Week-end à Paris sont à disposition à proximité de la bouilloire ! 🍵

I went for a walk in town to do some shopping, especially to replenish my tea supply, which has decreased a lot since the move. I'm very happy to have found my favorites, and some nice new ones. Tea for the Wise, Chestnut Oolong, and Weekend in Paris are now available next to the kettle! 🍵

Et quitte à faire deux-trois courses, autant s'arrêter dans un magasin de tissus 😇. Le bleu et l'écru sont des métrages, les autres des coupons. Bon, j'y allais surtout pour acheter une fermeture éclair pour le coussin 😋

And if we're going to do a couple of errands, we might as well stop at a fabric store 😇. The blue and ecru are yardage, the others are coupons. Well, I was mostly going there to buy a zipper for the pillow 😋

Et enfin pour terminer, ce géranium qui fleuri, en novembre... Y a bien plus d'saisons ma bonne dame...

And finally to finish, this geranium which blooms, in November... Poor planet, there are no more seasons...

C'est étonnant d'ailleurs comme l'automne n'est que peu marqué dans le Sud. A cette époque plus au Nord tous les arbres sont dorés, jaunes, rouges, mais ici à Montpellier, tout est vert. C'est sûr qu'il y a beaucoup de pins et autres arbres à feuilles persistantes. Autre région, autres paysages !
Chez vous, c'est comment ?

It's surprising how little Fall is marked in the South of France. At this time of year, further North, all the trees are golden, yellow, red, but here in Montpellier, everything is green. Of course, there are a lot of pines and other evergreen trees. Other region, other landscapes!
What is it like at home?

⭐⭐🎯⭐⭐

Stats de la semaine :
🎯 Mon objectif est de passer au moins 3 soirs de la semaine dans mon atelier, pour au moins 15 minutes de couture à chaque fois.
🠞 Cette semaine 44, période du samedi 29 octobre au vendredi 4 novembre, j'ai tenu mon objectif 👍 Je me suis bien promenée, mais j'ai aussi bien avancé dans la couture !

Stats for the week:
🎯 My goal is to spend at least 3 evenings of the week in my studio, for at least 15 minutes of sewing each time.
🠞 This week #44, from Saturday 29th of October to Friday 4th of November, reached my goal 👍 I had a good walk around, but I also made good progress on the sewing!

🎯 3/7 jours / days :

📆 Semaine / Week #44 ✅ (3/7)
📅 Semaines en octobre / Weeks in October : 4/4
📊 Semaines en 2022 / Weeks in 2022 : 28/44
 
💖🧵✂️🧵💖

À votre tour !
Your turn!


Bienvenue à Patchwork & Quiltsune link party hebdomadaire pour partager, s'encourager et s'inspirer, ici sur le blog Quilting, Patchwork & Appliqué !

Montrez-nous ce que vous avez fait dernièrement !
Cette link party est ouverte jusqu'à mercredi midi.

Welcome to Patchwork & Quilts, a weekly link party to share, to encourage and inspire each other, here on my blog Quilting, Patchwork & Appliqué!

Show us what you've been up to lately!
This link party is open until Wednesday, noon.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

 🔗 15 Minutes to Stitch

Commentaires

sewing three times a week should show progress. Go to get a zipper and you get fabric - sounds good to me.
Anonyme a dit…
Enjoy your vacation! We are having some fall weather in Florida as well. It is nice to get a cool crisp breeze and not sweat on a walk with the dog
Anonyme a dit…
I love all the quilty potential in this post - new fabrics and quilt magazines.

Michelle
https://mybijoulifeonline.com
Chantal a dit…
Oh La La! Tu as de la lecture pour plusieurs vies ma chère. Quel trésor! Oui, certain, seulement une fermeture éclair, mais une fois entré dans le magasin, qui peut résister? C'est très vert chez toi, ici, c'est très brun et dénudé. C'est trop tôt pour être aussi dénudé, mais bon. En espèrant que la neige n'arrive pas trop tôt elle aussi. ;^)
Deb A a dit…
It sounds like a lovely vacation with things you enjoy! Beautiful fabrics and what a fun time to read all those quilting magazines. Enjoy your weekend.
Liz A. a dit…
Vacations are great. Where I live, we don't really have the same seasons (Mediterranean climate), but it makes up for it in not having a very cold winter. I mean, we think it's cold (18C as a high has us all covering up in parkas and blankets), but the rest of the U.S. laughs at us.
Ivani a dit…
What a great stack of quilting magazines. Enjoy!!!
You see what a difference a ziper makes LOL You got beautiful fabrics.
Here during autumn all the trees are still green and some of them are in bloom. This Year specifically, spring has been cooler than usual. Enjoy your vacation time. Hugs
Pas sympa de nous faire patienter comme ça 😉 Bon l'achat de la fermeture me dit que tu touches au but . D thé châtaignes je ne connais pas enfin encore je vais regarder 😁
Du tous mais oui c'est obligatoire . Nous revenons de Bretagne ou tout était encore bien vert .
Des fleurs surprises de l'automne aussi dans l'est !
Bisous et bon dimanche
Mitou
Claudine/canelle a dit…
Je voies que tu es toujours au travail , et que les vacances t'ont permis de te faire plaisir ..
Bises Frederique
Anonyme a dit…
Très chic ce dos de coussin. Ton géranium avec sa belle fleur automnale, veut montrer
à la chenille qui a fait des confettis avec ses feuilles, qu'il est encore beau Comme nous sommes sous la même latitude j'ai aussi quelques fleurs dont celles d'un hibiscus. Bises.
Odile
Kate a dit…
Glad you got in a vacation with some walking and shopping. The Autumn colors were very late appearing here this year. When we lived in south Texas, there was no color change, we really missed it.
la tulipe a dit…
Les couleurs d'automne m'ont beaucoup manqué pendant nos 4 années dans le sud. Les arbres se déplument vite après avoir arboré de fabuleuses couleurs pour certains. Bonne continuation pour tes vahinées et ton projet secret :-) Bises frisquettes ardennaises!
LA Paylor a dit…
I know, poor planet. Climate change is real.We had snow and it's to be back up into the 70;s F, this week in Colorado. Leeanna
Anonyme a dit…
Chez moi aussi, tout est vert, l’automne n’est toujours pas arrivé. Tu vas nous faire encore des petites merveilles avec ces achats.
Bon courage pour la reprise de demain. Bises
Babeth
Anonyme a dit…
Walking, resting, reading (and buying fabric)…what a great way to spend a vacation. We have a geranium and a snapdragon trying to bloom. Such a warm November for us, too!
Lilwenna a dit…
Tu as passé une bonne semaine et fais de belles courses. Et tu as de quoi lire !
Chez moi, c'est encore bien vert, et les géraniums aussi sont en fleurs !
Bisous et bonne fin de dimanche
lilwenna
Carol Andrews a dit…
Looks like you had a lovely week Frederique. It is weird how the weather is changing. Climate change has me so confused. At least we did get some snow here.
Bleu Mirabelle a dit…
Que de merveilles! Veinarde avec tous ces magazines à feuilleter! Et de délicieux thés, mmm... Nous nous sommes remis au thé aussi, une petite tasse chaque soir devant la télé.
Chez nous dans le Nord du Nord (en Belgique!:-)), les feuilles ont du mal à tomber aussi, ce n'est que depuis quelques jours que les feuilles de nos hêtres jaunissent et je me demande si j'aurai le temps de les amasser dans mes parterres avant l'arrivée de la neige... si neige il y aura...
Bonne continuation, bisous