Accéder au contenu principal

Mon mug rug / My mug rug

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le temps de ressortir la machine à coudre, et ces vacances de Noël arrivent pile à point.
It's been a long time since I haven’t time to sew, and these Christmas holidays are just the occasion I was waiting for.

J'ai décidé de me lancer dans la confection d'un petit mug rug, après avoir vu un tuto tout simple de Jodi.
I made my choice for a mug rug, inspired by this great tutorial by Jodi.



Première étape, dessiner les gabarits sur du papier quadrillé (carreaux de 0,5 x 0,5 cm) : les fichiers pdf de l’ensemble, et de l’arbre.
First step, the patterns (squares 0,5 x 0,5 cm): pdf files for the all, and the tree.




Noël à Tahiti, c’est en pleine saison chaude, et sous les tropiques, pas de sapin ! Encore moins de neige évidemment, j’ai donc décidé de faire un décor adapté pour mon petit mug rug : un arbre fleuri au bord de la mer.
Christmas time in Tahiti is right in the middle of the hot season, and here, no Christmas tree, and of course no snow! So I decided to make an appropriate landscape for my mug rug: a tree full of flowers standing on the beach side.

J’ai trouvé un joli tissu dans mes chutes, l’arbre sera donc d’une seule pièce (et non piécé comme celui de Jodi).
I found a nice fabric in my scrap stash, so my tree will be made with a unique scrap, and not pieced like the Jodi’s one.



Ma deuxième partie du mug rug non plus ne sera pas comme celle de Jodi ! Les bandes de la mer vont de la plage vers le large.
My mug rug second part is different too from the Jodi’s one, as the strips for the sea are sew from the beach to the great ocean.


Commentaires