Accéder au contenu principal

Quilt en perspective / Perspective quilt

Je vous ai présenté récemment un livre que j'aime beaucoup : Pieceful scenes, d'Angela Madden.
I recently posted about a great book I enjoy a lot: Pieceful Scenes, by Angela Madden.

J'ai déjà dû le lire 7 ou 8 fois en entier, et à chaque fois je m'émerveille devant la galerie de quilts.
I almost read it 8 times from beginning to end, and each time I'm stunned by these beautiful quilts shown on the gallery.

Cette semaine enfin, j'ai sorti papier, crayon, règle, machine et tissus. D'abord un petit dessin sur papier quadrillé, puis report de toutes les formes sur papier calque pour préparer la couture sur papier.
This week at least, I put on the table paper, pencil, ruler, sewing machine and fabrics. First I draw a small sketch, and then prepared the tracing paper for foundation piecing.



Un petit test sur une bande pour voir ce que ça rend...
A small test for the first band to see what it looks like



Petit dessin, petite bande, mon quilt sera mini : 15 x 15 cm, ça ne fait pas de très grandes pièces ! D’où également le choix de la technique de couture sur papier.
Small sketch, small band, this quilt will be small: less than 6’’ x 6’’, fabric scraps will be tiny! That’s why I choose the foundation paper piecing technique.

Commentaires