Accéder au contenu principal

Tissus et boutons / Fabrics and buttons

Tissus tahitiens / Tahitian fabrics


Voilà mes derniers achats de tissus... pas pu résister !
Here are my new fabrics, they were calling me so insistantly...:



J'ai acheté les 6 tissus pareo avec le Free Motion Quilting Challenge en tête, mais depuis quelques jours je commence sérieusement à envisager finalement de ne pas participer.
Cette année risque d'être aussi mouvementée pour moi que la précédente, et s'engager sur 12 mois est trop risqué. Dommage, je suivrais quand même de près ce que font les autres participantes au Challenge.
L'autre tissu, le tapa, je n'ai juste pas pu résister au motif et aux couleurs !

I bought the 6 pareo fabrics with the FMQ Challenge in mind, but I'm very disapointed for myself to announce that I will not join anymore this Challenge.
I had a very rought time in 2011 concerning my job, and I know now that it will not be better in 2012, maybe even worst. But I will have a close look on what other quilters do with the Challenge.
For the second fabric, the tapa, I just couldn't resist!

Boutons en porcelaine / Buttons from shells


Autre achat : des boutons en porcelaine. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de porcelaine de Limoges, mais du coquillage appelé porcelaine. Comme il existe des boutons en nacre, ceux-là sont en porcelaine :

Shopping #2: buttons. Let me explain, these are not porcelain de Limoges, or china, but from the shell named porcelaine, or Cypraea. Like some buttons are from oyster, these are from porcelaine:




Jolis, non ?
Pour info, voilà des porcelaines entières :
Nice, aren't they?
For information, here are some porcelain shells:


Commentaires